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Re: Question
Bonjour, BaryumRose9419!
Merci pour ta question :)
Bien qu'elles soient parfois liées, les deux notions ne sont pas exactement la même chose.
Un capitaliste est quelqu'un qui adhère au capitalisme, c’est-à -dire un système économique basé sur la propriété privée, la recherche du profit et le libre marché.
Un libéral défend le libéralisme, une doctrine qui prône la liberté individuelle et la limitation du rôle de l’État.
Ainsi, un capitaliste ne cherche pas nécessairement la liberté au sens large, mais plutôt la liberté économique : pouvoir investir, entreprendre et gagner de l'argent sans trop de restrictions.
Toutefois, les idées libérales prônent aussi les droits économiques, comme la liberté de commerce, le droit à la propriété et l'économie de marché.
Si tu veux en savoir plus, voici des fiches intéressantes:
Le capitalisme:
La montée des idées libérales:
J'espère avoir répondu à ta question. À bientôt sur la Zone d'entraide! :)
Iris
Re: Question
Bonjour, ChevalSympathique8993!
Merci d'utiliser la Zone.
Voici une publication du passé que je t'invite à consulter:
Tu y retrouveras, parmi les nombreuses réponses, plusieurs fiches et des explications pour bien tracer la hauteur d'un triangle. J'espère que ça répondra à ta question.
N'hésite pas à revenir nous poser d'autres questions!
Iris :)
Question
Quelle sont les 3 substances pures retrouvé dans le sang? Je sais qu’il y a le H2O, le O2 et une autres, je pense que c’est le fer, mais je ne suis pas sûr qu’il, y a du fer dans le sang.
Question
Re-bonjour!
J'avais quelques questions sur le chapitre de chaleur de réaction et la loi de hess; les-voici:
1) Je ne comprends absolument pas c'est quoi la capacité calorifique d'un calorimètre. Il y a certains facteurs qui me bloquent et donc, voici l'extrait du cahier que je ne comprends pas:
De un, pourquoi est-ce qu'on parle de calculer la chaleur dégagée ou absorbée par le calorimètre, alors qu'on utilise toujours l'eau comme outil pour mesure la chaleur impliquée dans une réaction, à l'aide de la formule Q=mcΔT?
Aussi, je ne comprends pas pourquoi (surligné en jaune), il est nécessaire de tenir en compte la masse et la capacité thermique massique d'autres matériaux constituant la bombe calorimétrique, alors que la réaction se passe dans un milieu contenant de l'eau?
En quoi est-ce que la capacité calorifique est différent de la capacité thermique massique?
2) Est-ce qu'il faut absolument toujours avoir l'équation globale avant de manipuler les équations partielles?
Je veux donne deux exemples rapides dans lesquels je ne suis pas sûre...
Si la question me dit uniquement de déterminer l'équation thermique globale de chaque réaction, alors est-ce qu'en additionnant les substances entre eux, ce que j'aurais, ça serait l'équation globale? Car ici, je n'ai pas de référances sur le nombre de moles à multipiler en suivant une équation de départ par ex.
Alors que, si j'ai un exercice comme ceci, est-ce que je dois m'imposer une équation globale pour me guider dans les calculs avec les équations partielles?
Merci énormément pour apporter ces clarifications :D
Question
"Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment je suis censée étudier(Pratiquer) pour les liaisons et les guidages ? J'ai déjà fait tous les exercices que le professeur a fournis ainsi que ceux sur Allo Prof."
Re: Question
Bonjour MinotaureDynamique2401,
Merci beaucoup pour ta question! Je sais que tu souhaites que Mme Katia réponde à ta question, mais elle ne travaille pas ce soir. Je vais donc essayer d’y répondre, mais tu peux toujours reposer ta question si tu n’es pas satisfait.
- Pour comprendre le rôle de la moelle osseuse, nous allons devoir analyser ce qui se retrouve dans le sang. Tout d’abord, il y a les globules rouges. Les globules rouges sont comme de petites navettes. Leur rôle est de transporter l’oxygène (le gaz que l’on respire) partout dans notre corps. Ensuite, il ya les globules blancs. Les globules blancs sont nos petits soldats. C’est-à -dire qu’ils nous permettent de combattre les maladies et tout ce qui est mauvais et qui entre dans notre corps. La moelle osseuse nous permet donc de produire nos petites navettes (les globules rouges) et nos petits soldats (les globules blancs).
- Les vaisseaux sanguins sont les tuyaux qui permettent d’amener le sang du cœur vers le reste de ton corps. Parmi les vaisseaux sanguins, on retrouve les veines (les petites lignes bleus que tu vois sur ton avant-bras) et les artères.
- Les tendons s’occupent de relier les muscles aux os. Sans eux, tu ne pourrais pas bouger, puisque tes muscles et tes os ne seraient pas capables de bouger ensemble.
- Les hormones sont les messagers du cerveau. Ils voyagent dans le sang et s’occupent de transporter des informations importantes pour certaines parties de ton corps. Pour ce qui est de l’hérédité, c’est le fait de transmettre certaines caractéristiques à la génération suivante. Par exemple, c’est grâce à l’hérédité si tu as les yeux bleus et encore les yeux bruns.
- La maturité sexuelle est atteinte lorsqu’un organisme peut se reproduire. Par exemple, dans le cas de l’humain, on le sait que les jeunes filles ont atteint leur maturité sexuelle lorsqu’elles ont eu leur première menstruation.
Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Le nombre qui manque est 24, car c'est une suite logique avec des bonds de 6. :)
Re: Question
Bonjour, MinotaureDynamique2401!
Nous sommes heureux de voir que tu aimes les explications de Mme Karen et de Mme Katia.
Oui, Mme Katia réponds aux questions d'élèves en maths, en sciences et en physique.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Bonne soirée!
Iris :)
Re: Question
Bonjour CorbeauEnthousiaste9534,
Merci beaucoup pour ta question! Les calculs que tu fais sont bons, puisque les moles/litre/seconde sont la même chose que les moles/litres x secondes. Cela s’explique par le fait que les deux sont la même chose mathématiquement parlant. En règle générale, on écrit mole/litre x seconde, puisque cela se lie mieux. De plus, cette manière d’écrire évite de faire des erreurs inutiles lors des calculs. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour,
Approchons ce problème par étape.
D'abord, nous savons que Tom se trouve au 4e étage.
Puis, Tom se trouve au 23e étage.
Maintenant, Tom descend de 6 étages. Il était au 23e étage et il est descendu de 6 étages. Donc, il est maintenant à l'étage 23-6 = 17.
Finalement, il monte de 12 étages alors qu'il était au 17e étage. À quel étage se situe-t-il maintenant ?
Je te laisse finir la résolution.
Si tu bloques sur d'autres points, n'hésite pas à venir nous voir ! Nous serons heureux de t'aider :)
Bonne journée


