Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je n'ai pas la totalité du problème, donc je vais essayer de te répondre avec les informations dont je dispose.
Pour le a), ta démarche est parfaite :)
Pour le b), la formule que tu utilises (t=d/v) considère que v est une vitesse moyenne. La v2 que tu as calculée est la vitesse à la fin de la première partie. S'il n'y a pas d'accélération pendant la deuxième partie, ta démarche est bonne. Cependant, sil y a accélération tout au long de la course, il faudra utiliser une autre formule qui prend cela en compte (à toi de voir selon l'énoncé du problème).
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci pour ta question :)
Je n'ai pas la totalité du problème, donc je vais essayer de te répondre avec les informations dont je dispose.
Pour le a), ta démarche est parfaite :)
Pour le b), la formule que tu utilises (t=d/v) considère que v est une vitesse moyenne. La v2 que tu as calculée est la vitesse à la fin de la première partie. S'il n'y a pas d'accélération pendant la deuxième partie, ta démarche est bonne. Cependant, sil y a accélération tout au long de la course, il faudra utiliser une autre formule qui prend cela en compte (à toi de voir selon l'énoncé du problème).
Voici une page pour trouver les bonnes équations au besoin: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-equations-du-mrua-p1010
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine