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Re: Question
Salut, JujubeSarcelle270!
Merci de nous avoir écrit. :)
Pour faire une conclusion dans un texte descriptif, tu dois diviser ta rédaction en deux sections: la synthèse et l'ouverture.
Cela signifie qu'en premier temps, tu dois résumer les aspects du textes et qu'en deuxième temps, tu dois permettre au lecteur de se projeter dans le futur ou d'avoir une réflexion.
Je t'invite à consulter cette fiche, toute l'information nécéssaire (et des vidéos très pertinentes) s'y retrouve:
N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Iris
Re: Question
Bonjour!
Afin de répondre à cette question, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien la Révolution tranquille! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Tous les enfants ont des parents biologiques, c'est-à-dire, des parents qui contribuent des gamètes (cellules sexuelles) qui forment ensuite l'enfant. En effet, le père contribue les spermatozoïdes (gamètes mâles), tandis que la mère contribue les ovules (gamètes femelles). Lorsque ces gamètes se rencontrent, il y a fécondation, résultant en une zygote. Cette cellule se multiplie et se divise jusqu'à former un embryon. Après 40 semaines, la mère accouche de l'enfant.
Pour toutes sortes de circonstances, les parents biologiques ne sont pas toujours en mesure de s'occuper de leurs enfants biologiques. Ainsi, d'autres parents, les parents adoptifs, peuvent adopter les enfants. On estime qu'environ 1% à 5% des enfants sont adoptés, selon le pays. À l'échelle nationale, cela correspond à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Bref, ce n'est pas une situation qui est rare!
Cette fiche du site d'Alloprof explique le processus du fécondation jusqu'à l'accouchement :
Tu peux aussi en apprendre plus sur l'adoption grâce à cette capsule de Tel Jeunes :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser nos services!
Nous travaillons toujours fort pour créer de nouveaux jeux, je t'invite à rester à l'affût!
Si tu as des suggestions précises, n'hésite pas à nous les communiquer en utilisant ce lien:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour, PapillonLibre604!
Merci de faire confiance à la Zone d'entraide :)
Je trouve que ton sujet est très intéressant, bon travail!
Pour ce qui est de la structure du texte, voici une fiche qui saura t'aider :
La réparation des anomalies physiques et l'amélioration de la qualité de vie sont de très bons arguments!
Ensuite, tu pourrais peut-être aborder l'aspect économique, puisque c'est un secteur économique en pleine croissance. L'industrie de la chirurgie génère donc de nombreux emplois.
J'espère avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne rédaction! N'hésite pas à nous réécrire.
Iris :)
Re: Question
Salut!
Les polluants, comme la fumée des usines ou les gaz d’échappement des voitures, sont libérés dans l’atmosphère. Une fois dans l’air, ils ne restent pas immobiles! Ils sont transportés par les vents dominants, qui soufflent généralement dans une direction spécifique selon la région et l’altitude.
Les vents dominants sont des grands couloirs de vents dont la direction est déterminée à la fois par les courants de convection et la force de Coriolis.
Dépendamment de la région de la Terre où on se trouve, les vents dominants souffleront dans diverses directions. Dans les régions intertropicales, les vents dominants sont nommés alizés et soufflent d'est en ouest. Les vents d'est sont, quant à eux, les vents dominants situés à proximité des pôles.
Ainsi, les polluants émis dans une ville voyagent selon la direction des vents dominants, ce qui signifie que la pollution d’un endroit peut affecter des régions plus éloignées! Par exemple, des polluants d’un pays peuvent traverser des frontières et impacter d’autres régions.
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- La circulation atmosphérique | Alloprof
- Les vents | Secondaire | Alloprof
- La contamination de l'air | Alloprof
- La pollution artificielle et la pollution naturelle | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour, ElfeAdorable8232!
Merci pour ta question :)
Le concours Euler est un concours de mathématiques qui a comme objectif de développer la capacité de résolution de problèmes des élèves y participant.
Il est préparé par le Centre des Concours Mathématiques. Cette année, il aura lieu le 9 avril.
Voici le test préparatoire:
Ici, des informations sur l'inscription:
Bonne préparation! :D
Iris
Re: Question
Salut!
Pour trouver l'aire de ce triangle, tu peux commencer par trouver la mesure de chacun de ses côtés en calculant la distance entre les points comme tu l'as déjà fait.
Puis, tu pourras utiliser la formule de Héron pour calculer l'aire du triangle :
Concernant la hauteur, il y en a trois :
Pour trouver une des hauteurs, par exemple la verte, tu dois trouver l'équation de la droite perpendiculaire à la droite AB (la base) et qui passe par le point C. Puis, tu dois résoudre un système d'équations comprenant la règle de la hauteur et celle de la base, ce qui te permettra de trouver les coordonnées du point d'intersection des deux droites. Finalement, tu pourras calculer la distance entre ce point d'intersection et le point C.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Concernant le numéro 1 b), ta réponse en valeur absolue est la bonne, mais attention, la charge d'un électron est négative. Donc, en ajoutant des électrons, la sphère devient négative, c'est pourquoi la réponse est -\(5,16×10^{-7}\) C.
Si c'était des protons que l'on avait ajoutés au lieu d'électrons, alors la sphère aurait acquit une charge de \(5,16×10^{-7}\) C, puisqu'un proton a une charge positive.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La charge électrique | Secondaire | Alloprof
Concernant le numéro 2, tu n'as pas pris en compte la valeur absolue!
La réponse est donc bien \(4,59×10^{5}\) N.
La norme d'une force est en fait toujours positive. Cependant, une force est un vecteur, donc elle a une orientation. Ici, comme les charges sont opposées (l'une est positive et l'autre est négative), la force est attractive, donc la force dirigée vers l’intérieur. Tu en apprendras plus sur les vecteurs l'année prochaine si tu continues en maths SN ou en physique ;)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)




