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Re: Question
Allo BaryumRose9419,
Merci pour ta question!
Une expression algébrique est composé de nombres et de lettres avec des opérations entre eux.
Exemple: 3x-9
Une équation est une expression qui est égale à quelque chose.
Exemple: 3x-9=8
Une inéquation est une équation, mais le signe d'égalité est remplacé par un signe d'inéquation comme < ou >.
Exemple: 3x-9<8
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo CitrineRose9807,
Merci pour ta question!
Ta démarche est super belle. Tout semble bien.
Continue comme ça!
Lea-Kim
Re: Question
Salut CentaureMauve2767 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Comme dans tous les débats, il est normal d'avoir deux différentes opinions qui divergent. Il est donc normal d'avoir des contre-arguments qui s'opposeront à ceux que tu écriras.
Je te conseille alors d'écrire ton texte en faisant fi des autres arguments. L'important est que tes arguments soient cohérents ensemble, et que tu respectes bien la structure du texte.
Si tu as besoin d'idée, je peux te donner des sites internet qui pourraient te guider :
Cet article du journal de Montréal parle d'augmenter l'âge de l'obtention du permis de conduire à 18 ans :
https://www.journaldemontreal.com/2012/04/16/le-permis-de-conduire-a-18-ans
Voici un article de TVA nouvelles qui aborde le même sujet :
https://www.tvanouvelles.ca/2010/12/15/le-gouvernement-refuse-de-bouger
Ci-dessous tu trouveras un lien vers le film dérapage dont on parle dans l'article plus haut. Je te suggères de l'écouter, il y aura certainement des arguments en faveur de l'augmentation de l'âge d'obtention du permis de conduire.
Voici le répertoire de révision de secondaire 4 pour ta rédaction si tu veux en savoir davantage :
Et finalement voici la fiche sur le texte argumentatif :
Je te souhaite une bonne rédaction et bon succès pour trouver tes arguments.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions !
Angélique
Re: Question
Salut OrTimide2683!
Merci pour ta question. :)
Les critères d'évaluation sont souvent bien différents d'une personne enseignante à l'autre! Je te suggère de directement demander à la personne qui t'enseigne sur quoi est-ce que tu seras évalué pour savoir sur quoi consacrer tes efforts. :D
Habituellement, ce sont les éléments retrouvés dans cette fiche explicative qui peuvent être évalués. Je t'invite donc à la consulter!
Je te laisse également cette fiche qui propose certains trucs pour bien préparer un exposé oral, au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour OrTimide2683
Bonne question! 😎
Tout dépend de la manière que ton prof aime évaluer.
Cependant, la plupart du temps, tu peux être évaluer sur la structure, si tu parle de ce que le prof a demandé et qu'il respecte la structure demandé. Par exemple, un prof voudrait que tu organise ta présentation comme une texte: avec un intro, un développement et une conclusion.
Tu pourrais également te faire évaluer sur ta voix et vocabulaire. Par exemple, si tu parle assez fort, si tu utilise des mots qui sont trop informelle, ton rhytme et ta tonalité.
De plus, il peut aussi y avoir:
- contenu
- communication non verbale (dépend des profs)
- interaction avec le public
- support visuel (si utilisé)
Pour bien vérifier ce qui est évaluer pour la présentation orale, je te suggère fortement d'aller parler à ta prof!
Si tu veux des idées pour te préparer pour ta présentation, jète un petit coup-d'oeil à cette fiche:
J'espère que cela t'as aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone!
Bon travail! 😎
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut RubisBeta1629 !
Merci de faire appel à nos services. :)
La subordonnée relative est une phrase enchâssée introduite par un subordonnant, qui est toujours un pronom relatif (qui, que, dont, où, etc.).
La subordonnée est une phrase enchâssée dans une autre phrase ou un groupe de mots. Elle est composé d'un sujet, d'un prédicat et d'un complément.
Le subordonnant est le terme qui permet l’enchâssement de la subordonnée dans une autre phrase ou un groupe de mots. Ce rôle peut être joué par une conjonction de subordination ou par un pronom et, plus rarement, par un adverbe ou un déterminant.
Voici un exemple de subordonnée relative :
Les champignons qui poussent dans la clairière ne sont pas comestibles.
Ici, « qui poussent dans la clairière » est la subordonnée relative. Le subordonnant serait le « qui ».
Voici la fiche d'alloprof sur la subordination :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Angélique
Re: Question
Allo GiganotosaureLogique4591,
Merci pour ta question!
Si tu as une fraction:
Tu dois diviser le numérateur par le dénominateur et multiplier le résultat par 100.
Exemple : 1/2 = 0,5x100=50%
Si tu as un nombre décimal:
Tu dois multiplier par 100.
Exemple: 0,98 x100=98%
N'oublie pas de mettre le signe du pourcentage (%).
Je te laisse une fiche pour t'aider:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Re: Question
Pour trouver ton aire a partir de la circonférence,tu dois trouver le rayon. Pour trouver le rayon tu dois diviser par 2pi.
Quand ta ton rayon,tu appliques la formule de l'aire.:)
Question
Bonsoir,
J’espère que vous allez bien!
Ma question est la suivante: comment un prof évalue une élève lors d’une présentation orale? De plus, j’aimerais savoir lorsqu’un élève prononce mal un mot est-ce qu’il va avoir des points?
