Best Of
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser nos services!
Nous travaillons toujours fort pour créer de nouveaux jeux, je t'invite à rester à l'affût!
Tu peux nous transmettre ta suggestion en cliquant sur ce lien:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
Nos termes sont 3, 6, 11 et 20. Regardons de plus près les différences entre les termes :
De 3 à 6, on ajoute 3.
De 6 à 11, on ajoute 5.
De 11 à 20, on ajoute 9.
Est-ce que tu remarques quelque chose avec ces additions (3, 5, 9)? Elles ne sont pas constantes, mais elles semblent augmenter… On passe de +3 à +5, donc notre bond augmente de 2. Ensuite, on passe de +5 à +9, donc notre bond augmente de 4.
Ainsi, si on suit cette tendance, notre prochain bond devrait augmenter de 6, donc, on doit ajouter 9+6=15 à notre nombre précédent, soit 20.
Cependant, je ne peux pas te garantir à 100% que cette suite suit cette logique, à moins d’avoir plus d’infos. Ainsi, pourrais-tu nous envoyer une photo de l'exercice? Cela nous aiderait à mieux te guider si l'on a tout le contexte de l'exercice :)
J'espère que cela t'aide! À bientôt! :)
Re: Question
Salut DiamantTurbo988 😁
Merci pour ta question!
Certainement, prenons le numéro 1 en exemple.
Il faut d'abord repérer les différents solides. Ici, on a un demi-cylindre et un prisme rectangulaire à base carrée.
Pour réviser les solides et leur nom, c'est par ici.
Ensuite, il y a deux manières de faire.
1) On prend les formules d'aire totale des deux solides, puis on y soustrait les faces qu'on ne voit pas de l'extérieur (celles qui collent les deux solides ensemble), en d'autres mots, celles auxquelles on n'aurait pas accès si on trempait la forme dans la peinture.
2) On calcule l'aire des faces qu'on voit.
Il y aurait 2 demi-cercles, une demie-aire latérale pour le cylindre, deux faces carrées, trois faces rectangulaires.
Les deux démarches mènent à la même réponse, dans une, on fait une ou des soustractions, dans l'autre, une ou des additions.
Toutes les formules se trouvent ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est gentil de prendre le temps de nous faire cette suggestion, nous travaillons toujours fort pour créer du nouveau matériel et de nouveaux jeux pour vous.
Reste à l'affût.
N'hésite pas à communiquer directement avec notre équipe de création en utilisant ce lien:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour AbafarAgile2197,
Merci pour ta question :)
Les exercices que tu as envoyés sont des exercices de dilution. La dilution est un procédé utilisé pour diminuer la concentration d’une solution en y ajoutant du solvant sans changer la quantité de soluté. La formule dont tu as besoin pour calculer des dilutions est:
Une chose qui est importante à noter est que les unités sont constantes dans la formule pour la concentration ainsi que pour le volume. Ça signifie que tes deux variables de volume V1 et V2 doivent être dans les mêmes unités (donc toutes les deux en mL ou en L par exemple) et que tes variables de concentration sont aussi dans la même unité (donc si tu fais un calcul avec une concentration en %, l'autre concentration dans ta formule devra aussi être en pourcentage).
Le plus difficile dans ces exercices est d'identifier ce qu'est C1, V1, C2 et V2. Prenons l'exemple de l'exercice 16. La solution de départ est une solution de 250 mL avec une concentration de 33% (v/v). On peut donc dire que C1=33% et V1=250 mL. On ajoute 500 mL d'eau. On sait donc que la solution finale aura un volume de V2=750 mL (250+500), mais on ne connait pas sa concentration C2=?
On peut donc utiliser la formule précédente pour calculer: 33% x 250 mL = C2 x 750 mL. En isolant C2, je trouve que sa valeur est de 11%.
Dans ton problème 17, cette fois-ci tu connais les informations de la solution de départ, et tu connais la concentration de la solution finale 9C2=40 g/L puisque c'est la concentration que tu souhaites obtenir). Avec la formule, tu pourras trouver le volume final de la solution. Attention cependant, on cherche le volume d'eau à ajouter, donc le volume d'eau qu'on ajouté pour passer du volume initial au volume final :)
Si tu veux te pratiquer encore, je t'invite à consulter cette page: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dilution-c1v1-c2v2-s1054
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Hi!
I'm not sure what your question is. Do you need some help with capitalization in English? If so, I suggest you read this factsheet :
Laurie :)
Re: Question
Salut BB8Turbo7021 😁
Merci pour ta question!
Cette ligne du temps pourra t'aider à compléter la tienne.
Pour plus de détails, c'est par là.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Tu peux nous poser autant de questions que tu souhaites, ça nous fait plaisir de t'aider! :)
Le corrigé a raison. Nous avons vérifié si le coffre avait assez d'espace pour contenir les trois boites, mais nous avons oublié de vérifier aussi si une boite pouvait bien rentrer dans le prisme!
On a ce prisme (le coffre de la voiture) :
Le problème, c'est que le cube fait 5 dm de côté, et puisque l'une des mesures du prisme est inférieure à 5 dm, alors le cube ne pourra pas rentrer dans le prisme :
Le prisme a techniquement suffisamment d'espace pour contenir les trois cubes, puisque son volume est supérieur au volume des trois cubes, mais les dimensions posent problème! Il faudrait couper une partie des boites cubiques pour pouvoir les faire rentrer!
Par exemple, imaginons que les cubes sont des morceaux de gâteau et qu'on veuille les ranger dans un contenant qui est le prisme rectangulaire. Pour les faire rentrer, il faudrait couper une partie de chaque morceau, puis mettre ces morceaux coupés dans l'espace libre du contenant.
Dans cet exercice, puisque les cubes sont des boites et qu'on ne peut pas les couper, alors il sera impossible de faire rentrer les cubes dans le coffre.
Ainsi, nous aurions pu résoudre cet exercice sans faire aucun calcul, il suffisait de remarquer que les dimensions du cube (5 dm) sont supérieures à l'une des dimensions du prisme (4 dm) pour conclure que c'est impossible!
Voilà! Je pense que le but de cet exercice était justement de réfléchir à ce petit piège, il nous a bien eus toutes les deux 😆.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour ça! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une bonne question, la différence entre les deux est la structure du verbe et le moment où se passe l'action.
Pour le conditionnel présent, il est utilisé lorsqu'une action pourrait se produire dans le présent ou dans le futur, à condition qu'une certaine situation arrive.
La structure est alors would + la base du verbe.
Par exemple: She would help you if she knew how.
Quant au conditionnel passé, il est utilisé pour parler d'une action qui aurait pu se produire dans le passé, mais qui n'a pas eu lieu puisqu'une condition n'était pas remplie.
La structure est alors would have + participe passé.
Par exemple: I would have gone to the pool if i had time.
J'espère que ça t'aide,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Re salut!
Oh! Je n’avais pas vu ta question, désolé! Petit conseil, pour les prochaines fois, je te conseille de publier une nouvelle question au lieu de modifier une question déjà posée. De cette façon, on est sûr de ne pas la manquer :) (car malheureusement, on ne reçoit pas de notification lorsque des questions sont modifiées 😣).
Concernant ce problème, tu as un prisme rectangulaire dont les dimensions sont 12 dm × 9 dm × 4 dm. Si on multiplie ces mesures, on obtiendra le volume du prisme :
$$Volume_{prisme}=12 \times 9 \times 4 = 432 dm³$$
(N'oublie pas le petit ³ dans tes unités lorsque tu travailles avec des unités de volume ;) )
Les boites sont des cubes de 5 dm de côté. Pour calculer le volume d'un cube, on multiplie trois fois la mesure de côté par elle-même, ce qui revient à affecter un exposant 3 à la mesure du côté!
$$Volume_{cube}=5 \times 5 \times 5 = 5^3=125 dm³$$
Maintenant qu'on a le volume des deux solides (le prisme et le cube), on peut déterminer si on peut placer trois cubes dans le prisme. Pour cela, on doit vérifier si le volume total de trois cubes de 125 dm³ chaque est inférieur ou non au volume du prisme, qui est de 432 dm³.
Je te laisse continuer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'aide pour compléter l'exercice ou si tu souhaites que l'on vérifie ta réponse! :)







