Best Of
Question
Comment on peut percevoir les texture?
Genre, qui dans le corps s’occupe du toucher?
(Oui, je sais que la peau est incluse mais j’aimerais plus précis et profond)
(Ex: quand le touche à la brique c’et rocailleux)
Merci d’avance! :D
Question
Bonjour pouvez vous m'aider a resourdre le n17 et n18 svp. c'est urgent. Merci!
17- Une carabine tire une balle en direction d'une très petite cible située à 800 m positionnée à la même hauteur que l'arme. Si la balle de la vitesse à la sortie du canon est de 460 m/s, à quel angle au-dessus de l'horizontal doit-on braquer l'arme pour que la balle frappe la cible ?
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il existe quelques trucs qui peuvent t'aider à retenir les conjugaisons, mais comme beaucoup de choses, c'est en t'exerçant que tu y arriveras.
Voici quelques trucs:
- Apprendre par cœur les verbes avoir, être, aimer et finir est une excellente stratégie, puisque ce sont des verbes très importants de la langue française. Les verbes avoir et être sont des auxiliaires qui interviennent dans la conjugaison des temps composés de tous les verbes. Les verbes aimer et finir sont des verbes modèles.
- Bien comprendre la différence entre le radical du verbe (la partie qui débute le verbe et qui indique son sens) et la terminaison (la partie finale du verbe qui change selon la conjugaison).
- Mémoriser en bloc les terminaisons qui sont communes à tous les verbes. C'est le cas de toutes les terminaisons de l'imparfait de l'indicatif, du futur simple de l'indicatif, du conditionnel présent de l'indicatif et du subjonctif présent.
- Réécrire les verbes et leur conjugaison sur un papier en les lisant à haute voix. On sollicite ainsi plusieurs sens, ce qui aide à la mémorisation.
Pour en savoir encore plus, je te suggère de consulter cette fiche:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne chance pour ton examen!
Karen
Re: Question
Hello PeacefulPumpkin8091,
Thank you very much for your question! Congratulation for your nice work! Keep going, you are on the right path!
Do not hesitate to write to us again if any questions persist.
Re: Question
Salut!
Le volume d'un cylindre se calcule comme ceci :
$$V=\pi r^2 \times h$$
Puisque les volumes des deux cylindres sont égaux, on peut poser cette équation :
$$ V_{1}=V_{2}$$
$$\pi r_{1}^2 \times h_{1}=\pi r_{2}^2 \times h_{2}$$
On peut éliminer les pi de chaque côté de l'équation :
$$r_{1}^2 \times h_{1}=r_{2}^2 \times h_{2}$$
Si l'un des cylindres a une hauteur deux fois plus grande (\(h_{1}=2h_{2}\)), alors on a cette équation :
$$r_{1}^2 \times 2h_{2}=r_{2}^2 \times h_{2}$$
On peut éliminer \(h_{2}\) de chaque côté de l'équation :
$$2r_{1}^2=r_{2}^2$$
Il nous reste plus qu'à trouver le rapport r1/r2 :
$$\sqrt{2r_{1}^2}=\sqrt{r_{2}^2}$$
$$\sqrt{2}r_{1}=r_{2}$$
$$\frac{r_{1}}{r_{2}}=\frac{1}{\sqrt{2}}$$
Voilà! :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Re: Question
Hello PeacefulPumpkin8091,
Thank you very much for your question! No, the arrow is in the right direction. In fact, to measure the movement of an object, you can use a spark stopwatch. This stopwatch allows you to measure the movement, but also to calculate the time intervals. It is therefore used in particular to calculate the acceleration.
However, to use the spark timer, the object must move away from the timer. In fact, we attach a spool of ribbon to your object and we insert this spool into the spark timer. As the object departs, the timer emits a spark at each precise interval on the spool, which produces a dot on your strip of paper. This is why the arrow is in the right direction. Here is a sheet that could help you a lot:
I hope I answered your question. Don’t hesitate to write to us again if any questions persist!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Jean Lesage, lors de la Révolution tranquille, désire que l'éducation soit universelle, c'est-à-dire que tout le monde puisse y accéder, peu importe la classe sociale ou la langue. Il faut savoir, par exemple, qu'à cette époque les Canadiens français sont souvent en position d'infériorité aux Canadiens anglais. Le gouvernement Lesage décide donc que l'éducation est une priorité, notamment en créant le ministère de l'Éducation en 1964, qui confirmera que l'éducation devient un service public gouvernemental. L'Église perd du pouvoir en éducation. Les transformations du gouvernement ont des impacts positifs rapidement, les Québécois vont maintenant à l'école plus longtemps.
Si jamais tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter également cette fiche:
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut!
Les mots variables sont des mots qui peuvent changer d’orthographe selon le genre et le nombre. Les classes de mots variables sont les noms, les adjectifs, les déterminants, les pronoms et les verbes.
À l’inverse, les mots invariables sont des mots qui, peu importe le contexte, ne changent jamais de forme, ils ne s'accordent pas. Les classes de mots invariables sont les prépositions, les adverbes et les conjonctions.
- La préposition (à, de, pour, sans, etc)
- La conjonction (mais, ou, et, donc, que, quand, lorsque, etc)
- L'adverbe (tellement, fort, hier, ici, etc).
Si tu veux, je te propose un exercice pour te pratiquer avec les classes de mots : https://www.alloprof.qc.ca/exercices/classe/
Tu peux y sélectionner manuellement celles que tu souhaites réviser (dans ton cas, les trois classes invariables ! :p)
Voici également une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : Les classes de mots | Secondaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par poser la variable suivante :
nombre de billets de 5$ = x
Ensuite, on nous dit qu'on a 5 billets de 10$ de moins que le nombre de billets de 5$, donc 5 billets de moins que x billets :
nombre de billets de 10$ = x - 5
On nous dit également qu'on a 1 billet de 20$ de moins que la moitié du nombre de billets de 5$, donc 1 billet de moins que la moitié de x billets. Je te laisse trouver l'expression algébrique correspondante au nombre de billets de 20$ :
nombre de billets de 20$ = ...
Finalement, on sait que le montant amassé avec les billets de 5$ et ceux de 10$ équivaut au montant amassé avec les billets de 20$. On peut traduire cela en l'équation suivante :
(5$ × nombre de billets de 5$) + (10$ × nombre de billets de 10$) = (20$ × nombre de billets de 20$)
En insérant nos expressions algébriques connues, on obtient :
$$(5$ × x) + (10$ × (x-5)) = (20$ × (...)) $$
En résolvant cette équation, on pourra trouver x, le nombre de billets de 5$.
Voici des fiches sur ces notions qui pourraient t'être utiles :
- La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
- Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
Je te laisse compléter l'exercice. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut!
La probabilité se calcule comme ceci :
Ainsi, tu dois connaitre le nombre total de numéros, le nombre de numéros déjà annoncés et le nombre de numéros qui permettra à tante Azilda de gagner.
Pourrais-tu nous réécrire en nous fournissant l'énoncé complet de l'exercice ou en envoyant une photo de l'exercice stp? Nous pourrions alors davantage t'aider si nous avons toutes les informations :)
J'attends de tes nouvelles! :)

