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Re: Question
Salut!
Tu dois cliquer sur l'onglet "Mes questions", tu y trouveras l'historique de toutes les questions que tu as posées sur la Zone d'entraide avec ce compte :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour DiamantLambda1663,
Merci beaucoup pour ta question! Probablement que tu l’as fait deux fois afin de vérifier si le laboratoire était reproductible. C’est-à -dire si les résultats étaient les mêmes dans les deux expériences. Il se peut que, certaines fois, il y ait quelques erreurs de manipulation, ce qui peut influencer tes résultats. En faisant le laboratoire deux fois, on s’assure alors qu’au moins un des deux résultats soit alors exploitable afin de faire les calculs. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour ! Merci beaucoup pour ta question. :) Pour pouvoir additionner ou soustraire deux fractions, celles-ci doivent avoir le même dénominateur. Autrement dit, le nombre « sous la barre de la fraction » doit être le même. Lorsque le dénominateur est différent, par exemple 17/19 et 4/38, il faut transformer les fractions de manière à ce qu'elles restent équivalentes, mais qu'elles aient le même dénominateur.
Dans ton exemple, 17/19 + 4/38, je remarque que si je multiplie 19 par 2, j'obtiens 38. Cela me permettrait donc d'utiliser 38 comme dénominateur commun! Toutefois, si je multiplie le dénominateur 19 par 2, je dois obligatoirement multiplier son numérateur (donc 17) par 2 également, sans quoi mes fractions ne seront pas équivalentes (autrement dit, elles ne représenteront pas la même valeur). Ainsi, 17/19 est une fraction équivalente à 34/38 (on a multiplié le numérateur et le dénominateur par 2). Je peux ainsi addition mes fractions :
34/38 + 4/38 = 38/38 (ce qui donne aussi 1)
Tu remarqueras que nous additionnons uniquement les numérateurs et pas les dénominateurs. C'est le même principe avec la soustraction : on ne soustrait que les numérateurs. :) Je te laisse cette fiche ici au besoin : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/additionner-des-fractions-primaire-m1614
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre !
Re: Question
Salut!
On écrit:
Merci de m'avoir enseignéÂ
car enseigné est invariable puisqu’il n’a pas de CD (m’ est un CI).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
Bonjour!
J'aimerais remercier une professeure de d'avoir été mon enseignante. Comment devrais-je conjuguer le verbe enseigner si je suis une fille et elle aussi?
Merci de m'avoir enseigné ou enseignée?
Merci!
Re: Question
Salut je suis en secondaire 3 et je peut essayé de répondre à ton numéro a). Pour additionner ou soustraire des fractions tu dois trouver un dénominateur commun et ensuite à partir de cela tu va devoir mutiplier ton dénominateur et ton numérateur avec le chiffre commun que tu est trouvé et par la suite tu va additionner tes numérateur. En espérant que tu ai compris
Re: Question
Bonjour CitronJaune4646,
Merci d’utiliser la zone d’entraide!
Si je comprends bien ta question, la vulnérabilité aux risques naturels en géographie revient à la capacité des villes ou d’une région à se protéger d'une catastrophe naturelle. Plus un territoire est capable de se préparer et de mettre des mesures en place contre une catastrophe naturelle, moins il va être vulnérable. Si une place n’est pas en mesure de diminuer et éviter les impacts, elle va être plus vulnérable ce qui va résulter en plus de dommages et de fatalités.
Voici une fiche qui explique la prévention dans une ville soumise à des risques naturels:
Bonne étude et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
ArgentMauve1356
Re: Question
Bonjour RenardFiable!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos fidèles pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
Si ce bénévolat t’intéresse, la personne responsable communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance!
:D
