Secondary I • 7mo.
Bonjour j'ai un devoirs en math en Algèbre et il y a un exercice qui ne me semble pas logique et j'aimerais avoir de l'aide pour le faire.
Bonjour j'ai un devoirs en math en Algèbre et il y a un exercice qui ne me semble pas logique et j'aimerais avoir de l'aide pour le faire.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantDelta2070,
Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide!
Malheureusement, je ne peux pas te donner la réponse à ton exercice, mais je peux essayer de te guider et te mettre sur la bonne piste. En lisant les fiches ci-dessous, ça pourrait t'aider à mieux comprendre ton exercice et à le faire sans problème.😄
J'espère t'avoir aidé!
Continue comme ça!
ElfeHumble179
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantDelta2070,
Merci pour ta question :)
Le terme d'une suite est représenté par la variable t alors que le rang est représenté par la variable n. Pour trouver le terme associé à un rang, tu peux remplacer la variable n dans ta règle par 5, puisque c'est ce qu'on te demande dans l'énoncé. La valeur de t que tu calculeras correspondra au terme du rang 5.
Pour en voir des exemples, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-regle-d-une-suite-m1097
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine