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Re: Question
tu peux utuiliser ta calculatrice mais n'utulise pas la zone entraide pour niaser
Question
Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver la ou les solutions pour un système d'équations comme celui plus bas. Merci!
Re: Question
Salut SaumonMagnifique297 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Tout d'abord, un groupe verbal (GV) peut avoir plusieurs expansions.
Voici un exemple où le GV est composé du verbe transitif direct donnait et de trois expansions, le pronom leur, le GAdv gentiment et le GN des conseils.
Voici une fiche sur le GV et toutes ces expansions :
Si on analyse ta première phrase, voici ce que ça donnerait :
- « Six mille athlètes participeront à un total de deux cents épreuves dans vingt-trois disciplines. »
[ Six mille athlètes (GN) (SUJET)] [(GV) participeront (V) à un total (Gprép) de deux cents épreuves (Gprép) dans vingt-trois disciplines (GN).]
Ici, il y aurait plusieurs expansions au GV et aucun CP.
Pour bien voir tes groupes, je te conseil de faire un arbre syntaxique comme dans la photo plus haut.
« Ensuite, le complément de phrase (CP) est une fonction syntaxique. Il est un constituant facultatif, c’est-à-dire non obligatoire, de la phrase de base. Il complète la phrase en y apportant, entre autres, des précisions de lieu, de temps, de but ou de cause. »
Voici la fiche dans laquelle j'ai trouvé toutes ces informations sur le CP :
Tu peux donc avoir un GV avec plusieurs expansions et aucun CP.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Salut!
Le Ku Klux Klan (KKK) est un groupe extrémiste fondé aux États-Unis après la guerre de Sécession, vers 1865. Ce groupe promouvait des idées racistes, violentes et de haine envers certaines communautés. Malheureusement, le KKK est tristement célèbre pour ses actions violentes, comme les menaces, les agressions et les crimes contre les droits civils.
Si tu veux en savoir plus sur l’histoire ou le contexte autour de ce groupe, cette vidéo pourrait t'intéresser : L'histoire du Ku Klux Klan en 5 minutes - YouTube
De plus, voici une fiche sur le sujet pour plus de détails : La lutte contre le racisme | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois simplement remplacer les variables (les lettres) dans les expressions par ce à quoi elles équivalent.
Si a=2, b=-1, c=5, alors 4a + 4c/2a équivaut à :
$$ 4(2) + \frac{4(5)}{2(2)}$$
Il ne te reste plus qu'à faire le calcul pour trouver la réponse :)
Même chose pour la seconde expression, si a=2, b=-1, c=5, alors abc - 2c équivaut à :
$$(2)(-1)(5) - 2(5)$$
N'oublie pas de respecter la priorité des opérations!
Je te laisse faire les calculs, réécris-nous si tu as besoin d'aide pour les compléter :)
Re: Question
Salut!
Tu ne peux pas multiplier par 10 l'équation initiale, tu n'obtiendras pas la même fonction :)
L'équation que tu as obtenue, soit x²+0,5x-27,5 est la bonne, elle est équivalente à l'équation du corrigé (x-5)(x+5,5)
Cependant, si tu multiplies l'équation par 10, tu en obtiens une nouvelle, puisque tu as changé la valeur des paramètres de la fonction :
En d'autres mots, 10x²+5x-275 n'est pas équivalente à x²+0,5x-27,5.
Je crois que ton professeur voulait te dire que si tu multiplies par 10, cela t'aidera à factoriser l'expression pour obtenir la forme factorisée de la réponse, MAIS, tu ne dois pas oublier de diviser à la fin par 10 pour revenir à la fonction de départ!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Il s'agit d'un problème de chute libre. Commençons par établir ce que l'on sait :
• L'avion vole à 70 m du sol
• L'avion vole à 54 m/s horizontalement
• Le contenant n'est pas propulsé par lui-même, donc il aura initialement la même vitesse que l'avion
Établissons ce que l'on cherche :
• La distance horizontale parcourue par le contenant
Pour répondre à la question a), je te suggère de déterminer la durée de la chute en n'examinant que le mouvement vertical. Pour ce faire, rappelle toi que le contenant aura une vitesse verticale initiale de 0 m/s. Tu sais aussi que l'avion vole à 70 m du sol. Tu peux donc directement entrer ces valeurs dans la formule :
$$ y_t = y_i+v_i•t+\frac{1}{2}•a•t^2 $$
Légende :
• yt : position verticale à l’instant t (m)
• yi : position verticale initiale (m)
• vi : vitesse verticale initiale (m/s)
• t : temps (s)
• a : accélération (m/s^2)
$$ 0 = 70 + 0•t + \frac{1}{2}•(-9,81)•t^2 $$
Tu peux isoler t dans la formule ci-dessus!
Pour la partie b, utilise la formule d'un mouvement rectiligne uniforme pour savoir quelle distance horizontale parcoure le contenant durant la durée de la chute :
$$ x_t = x_i+v_i•t $$
Légende :
• xt : position horizontale à l’instant t (m)
• xi : position horizontale initiale (m)
• vi : vitesse horizontale initiale (m/s)
• t : temps (s)
Cette fiche du site d'Alloprof explique la chute libre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour DiamantAimable,
Merci pour ta question!
Le mot "stuff" en anglais correspond au mot français "truc". Par exemple, "I need this stuff" correspond en français à "j'ai besoin de ce truc".
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour CygneRose,
Merci pour ta question!
Je ne suis pas certain de comprendre non plus à quoi correspond ce choix. Il s'agit peut-être d'une option à sélectionner pour les gens qui étaient en mathématiques TS en secondaire 4 et qui veulent transférer en CST en secondaire 5. Je t'invite à écrire à un membre du personnel de ton école pour mieux comprendre cette option.
Dans tous les cas, si tu souhaites aller en math SN, je te conseille de sélectionner l'option mathématiques SN dans le questionnaire:)
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour R2D2Noble,
Merci pour ta question!
Le "momentous decree" (décret capital) fait référence à l' "Emancipation Proclamation" mentionnée juste avant.
A "great beacon light of hope" pourrait se traduire par "une grande lueur d'espoir". Il s'agit d'une expression idiomatique qui signifie que l' "Emancipation Proclamation" incarne un grand espoir pour les Afro-américains à qui s'adresse Martin Luther King.
"Seared in the flames of withering injustice" (brûlés dans les flammes d'une injustice destructrice) est une métaphore qui fait référence à la destruction et aux blessures causées à la communauté afro-américaine par la ségrégation.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan




