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Re: Question
Bonjour CitronSegma54,
Nous te remercions beaucoup pour ta question! Est-ce que c'était par curiosité ou c'était pour un travail scolaire? Nous pourrions obtenir l'info, mais ça demande quand même une bonne recherche dans notre entrepôt de données. Laisse-nous savoir :)
Re: Question
Salut,
C'est une excellente question pour laquelle je n'ai pas de réponse!
J'ai demandé à mes collègues, je te reviens si nous avons une réponse!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, nous ne connaissons pas l'ensemble des cursus de chacune des écoles, néanmoins, pour être psychiatre, il faut être médecin, il est donc nécessaire que tu suives les cours de sciences et de mathématiques les plus forts possibles pour aller ensuite en science nature au Cégep.
Je te propose de discuter avec la direction ou la conseillère en orientation de ton école pour savoir le meilleur parcours pour toi à ton école.
Voici une référence qui pourra t'intéresser:
https://emplois.ca.indeed.com/conseils-carriere/developpement-carriere/comment-devenir-psychiatre
Bonne chance dans ton plan!
Karen
Re: Question
Salut PerleIntergalactique5070 😁
Merci pour ta question!
Généralement, on définit une entrevue comme une rencontre entre deux ou plusieurs personnes où il y a des questions qui sont posées de la personne qui anime l'entrevue à celle qui est là pour y répondre. Par exemple, un.e journaliste pourrait poser des questions à un(e) acteur(-trice) à propos de son prochain film.
Pour le contenu de l'introduction, tu pourrais d'abord présenter les personnes qui ont participé à l'entrevue et donner l'objectif de celle-ci. En ce qui concerne la conclusion, cela pourrait être un résumé des faits marquants de l'entrevue et/ou une piste de réflexion qui en ressort.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une bonne question. En fait, le programme d'éducation est construit un peu comme un château de Lego. Les nouveaux apprentissages sont compréhensibles parce que tu as des connaissances solides auparavant. Par exemple, il serait difficile d'apprendre les multiplications si tu ne comprends pas les additions.
Donc, il y a des moments dans l'année, où on s'assure que l'ensemble des élèves comprennent une notion pour aller un petit peu plus haut en suite.
Il n'y a pas des années où tu n'apprends pas de nouvelle chose, mais c'est vrai qu'il y a des moments où on s'assure que le sol est solide avant de continuer.
J'espère que ça t'aide à mieux comprendre cette situation.
Karen
Re: Question
Salut MentheRose9171 😁
Merci pour ta question!
Peux-tu nous envoyer en photo l'exercice avec lequel tu as de la difficulté? Ça nous permettra de mieux t'expliquer.
En attente de tes précisions. 😊
À tout de suite! 😎
Re: Question
Bonsoir, FraiseAdorable5247!
Voici les étapes à suivre afin de déterminer les zéros d'une fonction cosinus sous la forme f(x)=acos(b(x−h))+k:
1) On détermine la période de la fonction grâce à la formule P = 2π / |b|.
$$ P = \displaystyle \frac{2 \pi}{ \mid b \mid} $$
2) On résout l'équation f(x)=0.
- On isole l'expression cos(b(x−h)).
- On cherche le ou les angles qui ont la valeur du cosinus. Il faut regarder dans le cercle trigonométrique si la valeur est remarquable, sinon, on peut utiliser la calculatrice avec la fonction arc cosinus.
- Chacun des angles précédents est égal à l'expression b(x−h), on isole alors x.
3) On donne l'ensemble-solution en tenant compte de la période de la fonction.
Contrairement aux exemples de la fiche, tu travailles avec un intervalle précis, donc tu dois t'assurer que les valeurs trouvées s'y trouvent, sinon rajoute des tours.
N'hésite pas à poser d'autres questions!

