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Re: Question
Salut !
Il semble que \(e\) est le nombre d'Euler et non une variable (\(e=2,71828\)).
Ainsi, tu dois remplacer la valeur de \(x\) pour trouver le volume d'air. Toutefois, tu ne peux pas trouver le pourcentage dans l'état actuel de la fonction. (INDICE : pourcentage d'air \(=\frac{N}{N_0}\times100\)).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
Au numéro 10, pour arriver à un cercle complet, soit 360 degrés, il faut multiplier 4 degrés par 90. Alors, l'arc de 15 cm se multipliera aussi de 90, ce qui donnera 1 350 cm de circonférence (contour/périmètre du cercle).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut! Alors le premier vois ça comme une pointe de pizza que tu as voulu, pour une raison obscure, couper en 90 pièces. Tu veux connaître la circonférence; on te donne le côté d'une pointe. Je crois que tu commences à comprendre!
Pour le deuxième, on veut connaître l'aire de la partie ombrée, et la partie blanche, c'est un trou. Calcule l'aire totale (comme si le carré n'existait pas) puis soustrait l'aire du carré. Voilà!
Re: Question
Bonjour!
Il est possible de retrouver une préposition dans le complément direct. Cependant, la préposition ne doit pas être le mot qui débute le complément direct. Sinon, il s'agit d'un complément indirect.
Voici des exemples de compléments directs qui contiennent une préposition :
Julie aime la soeur de son amie.
Elle construit une maison en pâte à modeler.
Elle mange une tarte à la cerise.
Tu remarqueras que les groupes prépositionnels viennent compléter le nom! :)
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
Bonjour,
ma question est la suivante:est-ce que vous pouvez m’expliquer c’est quoi les propriété d’un élément comme nickel?
Merci et passée une bonne journée!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247, merci pour ta question !
Tu dois faire un système d'équation pour identifier la distance parcourue et le temps écoulé. Cela veut dire que dans les deux équations, tu vas devoir trouver le temps t et la distance y.
Tu peux utiliser la formule suivante :
Pour la première balle, on a une distance de départ de 1,75 m, une vitesse initiale de 11 m/s et un temps écoulé de 0s.
Pour la seconde balle, on a une distance de départ de 1,75 m, une vitesse initiale de 7 m/s et un temps écoulé de 1,50 s.
Le moment où les balles vont se rencontrer sera quand elles auront la même valeur de delta x. Pour le temps, on doit prendre en compte qu'elles ne sont pas partie en même temps. Donc la première aura mis un temps t + 1,50s et la seconde balle sera plutôt à t.
Une fois que tu aura écrit ton système, il ne te reste plus qu'à le résoudre.
Voici notre fiche sur les systèmes si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-systemes-d-equations-lineaire-m1090
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Salut!
Tu as fait un bon travail, bravo! Cependant, tu as deux petites erreurs.
Tu as une erreur dans la 3e ligne, l'équation sous forme canonique est y=-0,5x+2,25, puisque l'ordonnée à l'origine est positive, et non négative, comme tu l'as identifiée.
De plus, pour la dernière ligne, tu n'as pas les bonnes équations sous forme générale et symétrique.
Les trois équations ne représentent pas toutes la même droite.
Tu peux utiliser le logiciel Desmos pour visualiser tes fonctions.
Je te laisse corriger le tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 🙂❄️
Re: Question
Hi !
UARM is a type of movement that is accelerated. It is the motion of a moving object in a straight line with constant acceleration. A projectile is a movement that combines UARM and URM.
The horizontal speed is constant and the vertical speed is not. This happen because of the gravitanional force. The situation of a child pushing a ball up a hill is a one dimensional situation.
You can see up above that the movement is only in one axis. This makes it a UARM only situation
I hope this helps and if you have any other questions, feel free to ask them.
Have a nice evening !
Re: Question
Bonjour NeptuneEmpathique8784,
Merci pour ta question :)
Dans un atome, les niveaux d’énergie correspondent aux différentes quantités d’énergie que les électrons peuvent avoir lorsqu’ils sont en orbite autour du noyau. Ces niveaux sont quantifiés, ce qui signifie que les électrons ne peuvent occuper que certaines valeurs d’énergie bien précises, et non des valeurs intermédiaires.
Tel que l'explique le modèle atomique Rutherford-Bohr, les électrons occupent des couches électroniques (ou niveaux d’énergie principaux). Les électrons peuvent absorber ou émettre de l’énergie sous forme de photons lorsqu’ils passent d’un niveau à un autre. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t'invite à consulter la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-histoire-du-modele-atomique-s1109
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour, Marie!
Le PowerPoint est une aide visuelle. Ainsi, tu peux trouver des images qui peuvent illustrer certaines informations importantes, puis diversifier les supports visuels qui seront employés lors de ta présentation, ce sera plus dynamique. Si une vidéo est pertinente et qu'elle n'éclipse pas ta participation, insère-la. Si tu as un objet en lien avec le sujet, emmène-le. Si tu peux alterner d'illustration à photographie, vas-y. Ajoute aussi des animations et des transitions entre les diapositives.
Bien que la diversification soit importante, il faut aussi que la mise en page soit cohérente. Par exemple, on peut s'en tenir à une seule palette de couleur ou garder en général la même police de texte du début à la fin.
Puisque l'outil permet de ne pas perdre le fil des idées et passer à côté de l'essentiel, assure-toi que les mots clés soient présents et dans le bon ordre. Tes collègues de classe le regarderont aussi, alors n'aie pas de fautes de français.
Justement, tu peux les faire interagir en posant une question ou en intégrant un sondage interactif.
Familiarise-toi avec ton PowerPoint en pratiquant ton exposé pour assurer la fluidité et modifie-le au besoin.
N'hésite pas à poser d'autres questions!




