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Re: Question
Bonjour DiamantFiable8887,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
Voici les fonctions des structures mentionnées dans une plante :
1. Pollen : Contient les cellules reproductrices mâles (gamètes) de la plante. Il est transporté par le vent, l’eau ou les pollinisateurs jusqu’au pistil d’une autre fleur pour permettre la fécondation.
2. Ovule : Contient les cellules reproductrices femelles (gamètes) de la plante. Une fois fécondé par une cellule du pollen, l’ovule se transforme en graine.
3. Pistil : Organe reproducteur femelle de la fleur. Il comprend le stigmate (qui reçoit le pollen), le style (qui relie le stigmate à l’ovaire) et l’ovaire (qui contient les ovules).
4. Pétale : Partie souvent colorée de la fleur, qui attire les pollinisateurs comme les insectes et les oiseaux grâce à sa couleur et son parfum.
5. Étamine : Organe reproducteur mâle de la fleur. Il est composé de l’anthère (qui produit le pollen) et du filet (qui soutient l’anthère).
Ne lâche pas,
ScorpionComique4949.
Re: Question
Bonjour, DiamantFiable8887!
Merci pour ta question. :)
Voici un tableau qui résume les fonctions des structures en question:
Pour encore plus d'informations, je t'invite à aller lire attentivement cette fiche sur la reproduction chez les végétaux :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Iris
Re: Question
Merci pour ta question!
Si on sait que le coût du bouquet de ballons est 1,30$ plus cher, on peut trouver son prix en additionnant 1,30$ au prix du bouquet de fleur :
$$ prix = 1,30$+14,70$ = 16,00$ $$
Voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut RobotAuthentique8226,
Merci pour ta question!
La méthode scientifique est l'approche des scientifiques pour valider leurs théories. Voici une image de Wikipédia qui résume très bien l'idée :
Le principe est simple, on teste la théorie par la pratique. Il faut donc faire des tests en laboratoire pour valider si les idées proposées par la théorie fonctionnent dans le monde réel. Selon les résultats des expériences, on accepte ou on rejette la théorie. Ce processus se fait continuellement à mesure que de nouvelles théories sont émises par les scientifiques.
Voici la page de Wikipédia à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut!
Je crois que tu voulais dire angles alternes-externes ;)
Les angles alternes-internes et les angles alternes-externes sont formés par une droite sécante coupant deux droites parallèles. Ces angles sont situés de part et d'autre de cette droite sécante (un angle à gauche de la droite sécante, et l'autre à droite).
La différence est que les angles alternes-internes sont dans l'espace à l'intérieur des droites parallèles, ils sont donc dans l'espace interne, tandis que les angles alternes-externes sont situés dans l'espace à l'extérieur des droites parallèles, dans l'espace externe.
En bref, alternes-internes = à l'intérieur des droites, alternes-externes = à l'extérieur des droites.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
Et voici une fiche sur les relations entre les droites : Les relations entre deux droites | Secondaire | Alloprof
Bonne étude! Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934,
Merci pour ta question :)
L'élément déclencheur sera une perturbation de l’équilibre du personnage principal, le poussant à entreprendre une quête. Il peut s'agir d'un évènement inattendu ou un problème (danger, accident, surprise, rencontre, etc.).
Souvent, la morale de la légende se trouvera dans le dénouement ou dans la situation finale. Elle peut être implicite (qu'il faut savoir interpréter) ou explicite (qui se trouve directement dans le texte).
Pour apprendre à reconnaitre les différentes parties d'un récit, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-schema-narratif-f1050
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour bien te préparer, je te conseille d'aller consulter la fiche explicative sur la conservation de la matière. Tu auras donc révisé la théorie importante pour ce type de laboratoire. Tu peux aussi revoir les parties importantes d'un rapport de laboratoire.
Voici les fiches explicatives en question :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour alloprof comment je peux déterminer que les deux triangles bleus sont isométriques ? Le problème est qu'il n'y a aucune information donc je me vois pas comment je peux déterminer qu'ils sont isométriques.
Le numéro b)
Re: Question
Salut!
Voici une fiche présentant les différentes parties du microscope : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-utilisation-du-microscope-s1507
Pour t'exercer, je te suggère de simplement cacher les réponses avec un quelconque objet et tester tes connaissances :)
Bonne étude!
Re: Question
Bonjour, au numéro B, la clé pour répondre a ce problème se situe dans les deux mots suivant: polygone régulier. En effet, ce petit bout de la phrase permet de savoir que tous les cotés du polygone sont égaux, soit de même mesure. Nécessairement, si tous ces cotés sont identiques, l'hypoténuse ou arrête FH des deux triangles sont aussi identiques et donc les deux triangles sont isométriques car la valeur de tous leur coté est la même.



