Best Of
Question
ah oui et aussi pourquou un estomac émet plus de bruits ou gargouillements à la fin de la journée (vers 14-15 heures environ)
Re: Question
Merci pour ta question!
Un solide ionique est un solide composé de liaisons ioniques
Un électrolyte est une substance qui, lorsque dissoute, conduit l'électricité
Effectivement, tous les solides ioniques sont aussi des électrolytes lorsque dissouts. En fait, tous les électrolytes sont des liaisons ioniques dissoutes. Bref, pourvu qu'un solide ionique soit dissout, il est aussi électrolyte!
Cela dit, il faut s'assurer de distinguer les deux concepts car ils font référence aux liaisons ioniques dans deux états différents.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les liaisons ioniques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour créer 4 phrases complets avec des compléments de phrase de lieu, temps, cause, but. Voici se qui mes demandés de faire. Merci de m'aidé.
Construis quatre phrases différentes en t’assurant qu’elles possèdent un sujet, un prédicat et un complément de phrase. Le complément de phrase de chacune des phrases doit indiquer un sens différent.
Phrase 1 (temps):
Phrase 2 (lieu):
Phrase 3 (but):
Phrase 4 (cause):
Question
Bonjour,
auriez-vous une technique pour connaitre les roles des différents organes du système digestif par coeur?
Merci
Question
Bonsoir!
Si quelqu’un a un problème de digestion et que son estomac ne produit pas de sucs gastriques, est-ce que l’intestin grêle va compenser en digérant mieux les aliments, ou est-ce que tout l'excès non digéré va être transformé en matières fécales ?
Merci d'avance!
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par énumérer les nombres premiers inférieurs à 25, soit : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 et 23
Tu peux ensuite énumérer les nombres carrés inférieurs à 25, soit : 1, 4, 9 et 16.
Finalement, par essai-erreur, tu dois trouver deux nombres de la première liste qui donne un nombre de la seconde liste lorsqu'on les additionne.
Je te laisse essayer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
On doit trouver une règle de la forme suivante :
Notre valeur initiale est ici 10 000, car il y a 10 000 bactéries au début de l'expérience.
$$f(x)=10 000(c)^{bx}$$
Ensuite, on nous dit que le nombre de bactéries quadruple en 30 minutes. Le facteur multiplicatif est donc de 4 :
$$f(x)=10 000(4)^{bx}$$
De plus, le facteur multiplicatif est appliqué chaque 30 minutes, et notre variable x représente le nombre d'heures écoulées depuis 8h. Ainsi, chaque heure, il y a 2 événements (il y a deux périodes de 30 minutes en 1 heure). Donc, le facteur multiplicatif doit être appliqué 2 fois par période de 1 heure :
$$f(x)=10 000(4)^{2x}$$
Si tu le souhaites, tu peux appliquer cette loi des exposants :
Pour avoir l'équation :
$$f(x)=10 000(4^2)^{x}$$
$$f(x)=10 000(16)^{x}$$
Ainsi, la bonne règle est \(f(x)=10 000(4)^{2x}\) ou \(f(x)=10 000(16)^{x}\), la règle \(f(x)=10 000 (8)^x\) n'est pas la bonne.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour, LuneAlpha5937!
Il faut d'abord reconnaître que 64 est un multiple de 4 et qu'on peut donc le décomposer: 64=4x4x4=4³.
Ainsi, on a (4³)²x4²/4⁴.
Il ne reste qu'à appliquer les lois des exposants pour simplifier.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, on parle d'unité pour obtenir le diplôme d'étude secondaire. Donc, c'est seulement les cours de secondaire 4 et 5 qui comptent pour arriver au nombre d'unités nécessaire.
Je te propose de lire la fiche suivante pour bien comprendre le fonctionnement:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Je t'invite également, à ne pas hésitez à poser des questions à la direction de ton école, c'est la mieux placée puisqu'elle connaît ton dossier scolaire.
À bientôt,
Karen

