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Re: Question
Allo MelonFantastique1380,
Merci pour ta question!
Premièrement, on doit utiliser les informations pour trouver les règles. Ensuite, on doit trouver en quel année les fêtes ont été fêtés en même temps. Finalement, regarde quels années sont près de l'an -11.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour OrDelta5671,
Merci pour ta question :)
Ce sont effectivement des concepts qui sont difficiles à démêler les uns des autres. Commençons par la distinction entre la vitesse scalaire et la vitesse vectorielle:
Une vitesse vectorielle a une direction et un sens (ex. : "20 m/s vers l'est") alors qu'une vitesse scalaire ne donne que la valeur absolue de la vitesse (ex. : "20 m/s").
Par exemple, si je te dis qu'un véhicule se déplace à 50 km/h, c'est une vitesse scalaire. Cependant, on ne sait toujours pas dans quelle direction et quel sens se déplace le véhicule. La vitesse vectorielle pourrait être dans la direction de l'axe des x, dans le sens négatifs.
Pour ce qui est de la distinction entre moyenne et instantanée maintenant:
La vitesse instantanée indique la vitesse d'un objet à un instant précis. La vitesse moyenne indique la vitesse sur une durée donnée. Voici un exemple:
Dans le graphique, la courbe représente la position de la voiture en fonction du temps. Si on veut connaitre la vitesse moyenne entre 0 et 5 secondes (à noter que la vitesse moyenne s'accompagne toujours d'un intervalle de temps), je dois utiliser la formule de la vitesse, soit de diviser la variation de position △x par le temps. Ici, la vitesse moyenne est de 50m/5s=10m/s.
La vitesse instantanée est connue à un instant précis. On peut déterminer la vitesse instantanée en traçant la tangente à un point de la courbe et en calculant la pente de cette tangente. Par exemple, la vitesse instantanée à 3 secondes (pas d'intervalle de temps ici) est 12 m/s. Si tu veux voir la démarche complète, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081
Avec ces distinctions, tu seras en mesure de savoir si la vitesse dans un exercice est moyenne ou instantanée, et si elle est scalaire ou vectorielle :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Allo DiamantAutonome8372,
Merci pour ta question!
Pour déterminer si des vecteurs sont orthogonaux, on doit faire le produit scalaire. Si celui-ci est égal à 0, les vecteurs sont orthogonaux.
Je te laisse cette fiche, elle contient plusieurs exemples:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut!OrDelta5671
Merci pour ta question!
Premièrement une vitesse scalaire mesure à combien un objet se déplace (ex. : 30 km/h).
Une vitesse vectorielle mesure à combien et dans quelle direction un objet se déplace (ex. : 30 km/h vers l’est).
Une vitesse scalaire instantanée : Est une vitesse à un instant précis (ex. : ce que montre un radar de vitesse).
Une vitesse vectorielle instantanée : Pareil que la précédente , mais avec la direction en plus.
Une vitesse scalaire moyenne est la distance totale divisée par le temps total (ex. : 150 km en 3 h → 50 km/h).
Finalement une vectorielle moyenne est le déplacement total (distance en ligne droite du point de départ à l’arrivée) divisé par le temps total, avec la direction (ex. : 50 km/h vers le nord-ouest).
Voila pour ta question:) J’espère que tu as maintenant compris la différence entre ces concepts. N’hésite pas à poser davantage de questions !
RubisRose6832
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ton commentaire!
Ça nous fait plaisir! Nous sommes heureux d'apprendre que tu es satisfaite. Nous faisons de notre mieux pour vous aider durant votre parcours.
N'hésite surtout pas à continuer d'utiliser nos services si tu en ressens le besoin. Nous sommes là pour vous aider!
Re: Question
Salut LionNoble1554!
Merci pour ta question. :)
En fait, dans le contexte de cette phrase, comme le verbe raconter se rapporte au verbe dire (dire des histoires), c'est le verbe conter qu'il faut plutôt utiliser!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Le pas de graduation dans une droite numérique est la valeur du bond entre chaque petite ligne (ces lignes sont appelées des graduations). En d'autres mots, le pas de graduation, c'est la différence entre deux nombres consécutifs, c'est le bond que l'on fait entre chaque graduation, ou encore c'est le nombre que l'on additionne pour avoir la graduation suivante.
On a dans cet exemple un pas de graduation de 1, puisqu'on fait des bonds de 1 unité à chaque graduation :
Autre exemple, on a ici une droite numérique où le pas de graduation est de 5, puisqu'on fait des bonds de 5 à chaque graduation :
Ici, on a un pas de graduation de 2 :
Si tu as une droite avec deux points connus, mais ils ne sont pas consécutifs, pour connaitre le pas de graduation, tu dois déterminer le nombre de graduations entre ces deux points. Par exemple, ici, pour passer de 200 à 700, on fait 5 bonds.
Donc, après 5 bonds, on a augmenté de 500 unités (700-200).
Pour calculer le pas de graduation, il ne reste plus qu'à diviser 500 par 5. Le pas de graduation est donc de 100 unités.
Voici une fiche et une vidéo sur cette notion qui pourraient t'être utiles :
- La droite numérique | Primaire | Primaire | Alloprof
- https://www.youtube.com/watch?v=6gUAh95-30Q&ab_channel=AnnieAugerHD
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour Yu-Ri,
La préposition est un mot invariable qui constitue le noyau d'un groupe prépositionnel. Elle possède une forme simple (à, de, par, en, etc.) ou complexe (à cause de, au bord de, lors de, etc.).
Pour plus d'informations concernant la préposition, pour des exemples et pour écouter une vidéo explicative, je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
Reviens nous voir si tu as d'autres questions :),
Bonne journée,
Émilie
Question
Bonjour
Nous devons écrire un récit policier ou seulement le dénouement est donné
Il fait la confession au policier que ce n’est pas facile de vivre dans un studio avec quelqu’un qui apprend à jouer du violon.
Et on sait que l’arme du crime est un revolver.
Je pense créer un ambiance où le locataire devient de plus en plus impatient jusqu’à vouloir commettre un meurtre.
Avez vous un liste de organisateur textuel pour annoncer là élément déclencheur ?merci!
Question
Pourquoi est ce que les États voudront ouvrir leur économie nationale au marché mondial (pourquoi est ce bénéfique de devenir interdépendant?)?





