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Re: Question
Bonjour!
La phrase me semble correcte, elle est formulée comme un dicton. Elle peut bien sûr porter à confusion en raison de sa formulation. Il pourrait être intéressant d'explorer d'autres formulations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Si je résume les étapes, pour trouver la masse de borax à partir de la masse de borax hydraté, tu commence par calculer le nombre de mole de borax hydraté. Puis, tu utilises ce nombre de mole pour calculer la masse de borax non-hydraté.
Il n'est pas évident du pourquoi tu recalcules le nombre de mole. Le borax hydraté est-il en solution ? Il semble manquer des questions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour, PerleNoble7552!
D'abord, apprenons les caractéristiques.
Les Athéniens ont développé la démocratie directe qui implique les citoyens dans les processus de prise de décisions. Les institutions principales sont l'Ecclésia, la Boulè, l'Héliée, les stratèges et les archontes.
Ensuite, comprenons les limites.
Seuls les citoyens participaient aux débats et aux votes de l'assemblée. Dans les faits, seulement 10% de la population possédait le pouvoir. Les métèques, les esclaves et toutes les femmes devaient donc subir les décisions prises par ce groupe privilégié, les citoyens.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, tu dois savoir s'il y a une accélération ou non. Pour une chute, il y a une accélération.
La pente de la tangente de la courbe te donne la vitesse. Ainsi, la deuxième question à se poser est quelle est la vitesse initiale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut JujubeHumoristique2599 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Voici une vidéo qui explique bien le système politique français:
Je te suggère de l'écouter et de repasser si tu as d'autres questions. :D
À bientôt !
Re: Question
Salut !
Pour chacune des sous-questions, il te faudra utiliser des équations MRUA.
Pour te simplifier la tâche, tu énumères les données connues et celles que tu veux calculer. Dans le a), grâce au graphique, tu connais les vitesses initiales et finales ainsi que le temps. Tu peux ainsi calculer le déplacement à l'aide de la formule suivante.
$$ \triangle x= \displaystyle \frac{(v_{i} + v_{f}) \cdot {\triangle t}}{2} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Tu as deux aspect à analyser. Le premier est de connaître le sens de la vitesse par rapport au référentiel \(x\).
Et le deuxième est de déterminer si la vitesse varie ou non (avec ou sans accélération). Prenons l'exemple du a). La vitesse est de la direction inverse de \(x\), elle donc négative. De plus, elle varie en fonction du mouvement/temps en étant de plus en plus négative. Ce mouvement est donc lié au a).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour!
Nous n'avons pas de document qui explique spécifiquement des stratégies qui permettent de favoriser un dialogue constructif. Cependant, à partir des apprentissages faits au secondaire, il est possible d'en déduire plusieurs!
Lors d'une discussion, il est important que nos propos soient appuyés par des faits fiables et vérifiables. On apprend, entre autres, à citer des spécialistes, des statistiques, etc.
Il faut aussi s'assurer que nous n'avons pas cherché une information dans le simple but de confirmer notre opinion. Souvent, trouver plusieurs références permet d'éviter le biais de confirmation.
Il faut aussi bien réfléchir à ce qu'on dit. Cela permet d'éviter les faux dilemmes, par exemple. Est-ce qu'une chose x s'oppose nécessairement à une chose y?
Dans le cas où on discute pour convaincre, on peut utiliser des stratégies argumentatives comme l'explication argumentatives.
Au final, bien connaitre les entraves au dialogue (aussi appelés sophismes) permet d'être conscient des biais qu'on peut avoir lors d'une conversation. Ils nous rappellent d'être vigilants! :D
Laurie :)
Re: Question
Bonjour FramboiseAutonome2366,
Merci pour ta question :)
Tu n'auras pas besoin d'utiliser ton rapporteur d'angles dans cet exercice, puisque tu compares des figures semblables.
On dit que 2 figures sont semblables si tous les rapports de côtés homologues sont proportionnels et que tous les angles homologues sont isométriques. Ça signifie qu'il faut tout d'abord que tu identifie les côtés homologues (ceux qui sont proportionnels) et tu pourras déduire que les angles homologues sont congrus :)
Voici une image qui pourra peut-être t'aider à visualiser:
Tu peux déduire ici (ou peut-être que tu auras besoin de ta règle si ce n'est pas facile à voir) que les côtés de mêmes couleur sont proportionnels. On peut donc en déduire que les angles entre le côté bleu et vert sont homologues dans les deux triangles, et donc congrus :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Tu n'as pas besoin de ton rapporteur d'angle pour cet exercice, puisque cet exercice porte sur les figures semblables
Re: Question
Bonjour!
Afin de répondre à cette question, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
En ce qui concerne la deuxième question, serait-ce possible pour toi de nous préciser de quelle période il est question? Cela nous aidera à mieux te répondre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)


