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Re: Question
Salut!
Pour prouver que les côtés homologues sont proportionnels, tu dois poser cette équation :
un côté de la figure image / son côté homologue dans la figure initiale = un autre côté de la figure image / son côté homologue de la figure initiale
Par exemple :
AB / A'B' = AC / A'C'
ou encore :
CB / C'B' = AC / A'C'
En insérant les mesures de ces côtés dans cette égalité, tu peux ensuite vérifier si l'égalité est vraie (si tu as la même chose des deux côtés du =), et si c'est le cas, alors cela signifie qu'il existe un rapport de proportion et donc les figures sont similaires.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de commencer par apprendre la règle d'accord de chacun des participes passé! Par la suite, la pratique t'aidera beaucoup à mieux comprendre comment faire l'accord.
Je t'invite à lire les fiches ci-dessous :
L'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire « être »
L'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir »
L'accord de l'adjectif participe
Pour t'exercer, je te suggère d'essayer le jeu PP l'Archer. Tu pourras alors te pratiquer à accorder les participes passé tout en t'amusant! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut CitronJaune3021 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Le nombre décimal fini est un nombre décimal qui ne continue pas après la virgule.
Par exemple, si j'ai 0,25 qui représente aussi 1/4, le nombre de continue pas à l'infini après la virgule, il se fini à 0,25.
Or, une fraction comme 1/3, représente 0,33... et le nombre 3 (après la virgule) est infini. Il n'est donc pas un nombre décimal fini.
Voici une fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
À bientôt ! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour trouver nos fiches sur ces sujets et donc avoir plusieurs stratégies, je te propose de consulter notre répertoire de révision:
Après l'avoir consulté, n'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste des questionnements.
À bientôt,
Karen
Question
je ne fait pas de trace dans mes travaux mais j'ai bon mais apres sa ma prof me le reprimande ses surtou en mathématique jaimerai que vous me disiez comment me forsez a faire des trace
Re: Question
Salut LuneAgile9640 😁
Merci pour ta question!
C'est exactement ça, il n'y a pas de gain à ce moment-là (on doit regarder sur y, la droite verticale). La somme reste donc la même qu'on avait, soit 175$. Elle reste à 175$, même si le temps écoulé a progressé.
Pour le temps, il faut regarder sur la droite horizontale (sur x).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Pour ce genre d'exercice, je te conseille de te faire un petit schéma de la situation pour mieux visualiser le problème et comprendre ce que tu connais comme informations et ce que tu cherches.
On te dit que la diagonale d'une face du cube mesure 60 cm :
Cette diagonale nous permet de construire un triangle rectangle de 1272,8 cm², et on cherche la mesure d'une arête du cube, donc la mesure d'un des côtés de ce triangle rectangle.
Puisque les deux côtés du triangle sont isométriques (toutes les arêtes d'un cube sont isométriques, tout comme tous les côtés d'un carré sont isométriques), alors la base de ce triangle et sa hauteur sont de la même mesure (b=h). En d'autres mots, on peut utiliser la formule d'aire d'un triangle pour trouver la mesure manquante :
Comme ceci :
$$1272,8=\frac{c\times c}{2}$$
où c est la mesure d'une arête du cube.
Il ne nous reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver la mesure d'une arête de notre cube.
Une façon alternative de résoudre cet exercice serait d'utiliser la formule de Pythagore, mais je vois que tu es en secondaire 2, et cette notion est étudiée seulement à partir de secondaire 3. Je te laisse tout de même ici le lien vers notre fiche sur le sujet si tu es curieux/curieuse : Le théorème de Pythagore | Secondaire | Alloprof
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)


