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Re: Question
Hello PeacefulPumpkin8091,
Thank you very much for your question! No, the arrow is in the right direction. In fact, to measure the movement of an object, you can use a spark stopwatch. This stopwatch allows you to measure the movement, but also to calculate the time intervals. It is therefore used in particular to calculate the acceleration.
However, to use the spark timer, the object must move away from the timer. In fact, we attach a spool of ribbon to your object and we insert this spool into the spark timer. As the object departs, the timer emits a spark at each precise interval on the spool, which produces a dot on your strip of paper. This is why the arrow is in the right direction. Here is a sheet that could help you a lot:
I hope I answered your question. Don’t hesitate to write to us again if any questions persist!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Jean Lesage, lors de la Révolution tranquille, désire que l'éducation soit universelle, c'est-à-dire que tout le monde puisse y accéder, peu importe la classe sociale ou la langue. Il faut savoir, par exemple, qu'à cette époque les Canadiens français sont souvent en position d'infériorité aux Canadiens anglais. Le gouvernement Lesage décide donc que l'éducation est une priorité, notamment en créant le ministère de l'Éducation en 1964, qui confirmera que l'éducation devient un service public gouvernemental. L'Église perd du pouvoir en éducation. Les transformations du gouvernement ont des impacts positifs rapidement, les Québécois vont maintenant à l'école plus longtemps.
Si jamais tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter également cette fiche:
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut!
Les mots variables sont des mots qui peuvent changer d’orthographe selon le genre et le nombre. Les classes de mots variables sont les noms, les adjectifs, les déterminants, les pronoms et les verbes.
À l’inverse, les mots invariables sont des mots qui, peu importe le contexte, ne changent jamais de forme, ils ne s'accordent pas. Les classes de mots invariables sont les prépositions, les adverbes et les conjonctions.
- La préposition (à, de, pour, sans, etc)
- La conjonction (mais, ou, et, donc, que, quand, lorsque, etc)
- L'adverbe (tellement, fort, hier, ici, etc).
Si tu veux, je te propose un exercice pour te pratiquer avec les classes de mots : https://www.alloprof.qc.ca/exercices/classe/
Tu peux y sélectionner manuellement celles que tu souhaites réviser (dans ton cas, les trois classes invariables ! :p)
Voici également une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : Les classes de mots | Secondaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par poser la variable suivante :
nombre de billets de 5$ = x
Ensuite, on nous dit qu'on a 5 billets de 10$ de moins que le nombre de billets de 5$, donc 5 billets de moins que x billets :
nombre de billets de 10$ = x - 5
On nous dit également qu'on a 1 billet de 20$ de moins que la moitié du nombre de billets de 5$, donc 1 billet de moins que la moitié de x billets. Je te laisse trouver l'expression algébrique correspondante au nombre de billets de 20$ :
nombre de billets de 20$ = ...
Finalement, on sait que le montant amassé avec les billets de 5$ et ceux de 10$ équivaut au montant amassé avec les billets de 20$. On peut traduire cela en l'équation suivante :
(5$ × nombre de billets de 5$) + (10$ × nombre de billets de 10$) = (20$ × nombre de billets de 20$)
En insérant nos expressions algébriques connues, on obtient :
$$(5$ × x) + (10$ × (x-5)) = (20$ × (...)) $$
En résolvant cette équation, on pourra trouver x, le nombre de billets de 5$.
Voici des fiches sur ces notions qui pourraient t'être utiles :
- La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
- Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
Je te laisse compléter l'exercice. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut!
La probabilité se calcule comme ceci :
Ainsi, tu dois connaitre le nombre total de numéros, le nombre de numéros déjà annoncés et le nombre de numéros qui permettra à tante Azilda de gagner.
Pourrais-tu nous réécrire en nous fournissant l'énoncé complet de l'exercice ou en envoyant une photo de l'exercice stp? Nous pourrions alors davantage t'aider si nous avons toutes les informations :)
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
même si tu n'a pas choisi les tables de 12 tu a quand même choisi la table de 3 donc 3x12 fait quand même partie de la table de 3
Re: Question
Il nous manque de l'information pour pouvoir t'aider. La loi de Hess sous-entend plusieurs réactions pour arriver d'un ou des réactifs vers un produit(s) final. Or dans ton cas on voit 3 équations uniques sans lien entres-elles.
Soit il nous manque le reste des équation. Soit le but de l’exercice est d'aller voir un tableau présent dans ton manuel (ou internet) qui va te donner deltaH des réaction très commune (dont les dissolution) et d'ensuite, avec ces deltaH, il y aura une autre question qui va utiliser la loi de Hess pour une série de réaction bien plus compliqué.
Re: Question
L'énergie consommé est = Watt total * temps en seconde.
Tu transformes ton 4h en secondes
Tu calculs la résistance total du circuit.
1/Rt = 1/R1 + 1/R2
Avec Rt, tu peux calculer l'intensité du circuit avec U=RI
Ensuite la puissance, P = IU
Finalement l'énergie = P x temps
Sinon, tu connais la puissance dans une des résistances. Comme les deux ont la même résistance, tu double la puissance utilisé et tu multiplie par le temps
Re: Question
Bonjour!
Dans la fiche ci-dessous, on retrouve plusieurs exemples de rimes qui pourraient vous être utiles! :D
Aussi, on retrouve de nombreux sites sur Internet qui suggèrent des mots qui riment avec une syllabe en particulier! :)
Laurie :)
Re: Question
Moi qu’en je ne me concentre pas bien j’écoute
de la musique en même temps ou j’arrête mon
devoir et quelques minutes plus tard je recommence
pour moi ça marche. ☺️
