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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, le prédicat est la fonction syntaxique assurée par le groupe verbal. Plus précisément, le prédicat indique ce qu'on dit à propos du sujet.
Afin de déterminer où commence et où se termine le prédicat, il faut d'abord identifier le verbe conjugué. Pour l'identifier, on peut l'encadrer par ne...pas.
Ensuite, il faut vérifier si le verbe en question peut avoir une expansion, qui aura une fonction de complément du verbe ou encore d'attribut du sujet.
Je te laisse donc tenter de trouver le prédicat dans la phrase de ton exercice, en utilisant les trucs précédents. Petit indice: dans ta phrase, il y a plus qu'un mot dans le prédicat ;)
Tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information:
N'hésite pas à revenir nous voir pour valider ta réponse,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut AigleArtistique6777 😁
Merci pour ta question!
Tu pourrais utiliser la méthode de la balance.
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, cette fiche pourrait t'intéresser:
De plus, en première année, il est possible de travailler plusieurs éléments, par exemple:
Il est possible de travailler la conscience phonologique en jouant avec les sons (rimes, syllabes) à travers des comptines et des jeux de manipulation phonémique.
La reconnaissance des mots écrits en utilisant des cartes-mots où l'élève est invité à les lire fréquemment.
La fluidité en lisant des textes simples et répétitifs en sous-groupes.
La compréhension en invitant les élèves à illustrer un court texte.
De plus, je te suggère de consulter la référence suivante, tu y retrouveras plusieurs activités à télécharger:
J'espère t'avoir donné quelques idées,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, on te demande d'indiquer, dans l'introduction d'un compte-rendu d'événement, le quoi, c'est-à-dire le sujet ou à la nature de l'événement. Pour t'aider, tu peux transformer la question, en te demandant : "de quoi s'agit-il?".
On devrait donc retrouver dans ton introduction le type d'évènement et la thématique principale. Par exemple: une conférence sur la persévérance scolaire, une cérémonie de remerciement, etc.)
Pour en savoir plus sur les comptes-rendus, tu peux consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut PommeTimide3487 😁
Merci pour ta question!
Le delta H étant positif, cela signifie que la réaction est endothermique, il faut donc placer l'énergie du côté des réactifs, à gauche.
Tu peux commencer par calculer combien de moles de carbone 12,00 g représente. Aide-toi de la formule suivante.
Au besoin, consulte d'autres exercices similaires ici.
Ensuite, tu pourras faire un produit croisé grâce aux coefficients molaires.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut DiamantRouge1077 😁
Merci pour ta question!
Une réflexion totale interne survient lorsque l’angle du rayon réfracté dépasse 90∘. Alors, elle aide à faire rebondir les rayons lumineux sur les parois internes.
Pour un diamant, l'angle angle critique est très petit (environ 24,4°). Cela signifie qu'une grande partie de la lumière est réfléchie à l'intérieur, même si elle frappe les parois internes à des angles relativement faibles.
Les facettes également sont disposées selon des angles précis, qui favorisent la réflexion totale interne.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
Suite aux conquêtes, plusieurs pays européens (dont l'Espagne, la France et l'Angleterre) ont « découvert » de nombreux territoires. De nouvelles colonies ont été créées sur ces territoire (Nouvelle-France, Treize colonies, etc.). Ces territoires offrent de nouvelles opportunités, surtout au niveau économique avec le commerce des fourrures.
Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle aborde les motifs qui ont mené aux grandes explorations.
Cette fiche présente les causes et conséquences des grandes découvertes.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
En fait, dans la deuxième phrase du numéro 5, ce ne sont pas eux-mêmes qu'ils ont lavé, mais plutôt leurs cheveux! C'est pourquoi la réponse du corrigé indique « laver qqch. à quelqu'un ».
Il s'agit de la même chose au numéro 6, ce qui est brûlé, c'est quelque chose à quelqu'un (ici soi-même). Se brûler soi-même et se brûler les mains ne veulent pas dire la même chose! :)
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour ElfePerspicace7806,
Si tu fais référence aux grandes explorations de la Renaissance, voici un extrait de notre bibliothèque virtuelle qui montre bien les impacts qu'ont eu ces découvertes sur l'Europe:
La découverte de ces nouveaux territoires élargit considérablement l’horizon intellectuel des Européens, la terre est plus grande qu’ils ne la concevaient. Les gens prennent alors conscience que des cultures et des mondes différents existent. La nature peut être immense : il y a en effet des espaces infinis en Amérique, des fleuves immenses et une végétation jusqu’alors inconnue. Cette nature inconnue est également très riche de nouveaux produits comme les produits agricoles (tomates, maïs, pommes de terre et cacao), le tabac, le sucre, le café et les métaux précieux.
En souhaitant que ces informations puissent t'être utiles. N'hésite pas à nous fournir des précisions si tu souhaites que nous t'aidions davantage :)
Re: Question
Bonjour!
Afin de corriger un texte, je te suggère d'utiliser un code de correction! Il s'agit d'une série d'étapes à suivre afin de trouver et corriger le plus d'erreurs possible dans ton texte! :D
Voici une fiche qui contient un exemple de code de correction :
Je te suggère aussi d'adapter le code de correction à tes besoins. Par exemple, si tu sais que tu fais beaucoup d'erreur d'accord en lien avec les participes passé, je te suggère d'ajouter une étape où tu dois les repérer dans ton texte et déterminer de quel type de participe passé il s'agit et l'accorder en conséquence.
Utiliser un code de correction peut prendre du temps, mais ça en vaut la peine! Il faut persévérer et ne pas abandonner! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
