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Re: Question
Bonjour ArgentAuthentique8597,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide :)
L’équivalence dans les exposants, ça veut dire que deux expressions avec des exposants peuvent être égales si elles représentent la même valeur.
Par exemple :
- 2 exposant3 = 8 et 4 exposant 2 = 16 les deux expressions ne sont pas équivalentes
- mais 2 exposant 3 = 8 et 8 exposant 1 = 8 ✅ équivalents (car ils donnent le même résultat)
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Continue dans tes études tu est capable !
CigogneNoble4278
Re: Question
@
L aire d une demi-pétale (en rose)
= l aire du secteur COD (du cercle de centre C et de rayon R) moins l aire du triangle équilatéral OCD
\[ =\frac{\pi R^2}{6}-\frac{\sqrt{3}}{4}R^2 \]
On multiplie par 6 car il y a 6 demi-pétales.
On divise par l aire de l hexagone.
.
Re: Question
Bonjour HobbitCharismatique7483,
Merci pour ta question, elle est très intéressante!
Je crois malheureusement que ça dépasse ce qui est vu au primaire et au secondaire. Toutefois, nous avons une fiche sur la loi universelle de la gravitation:
La force gravitationnelle | Secondaire | Alloprof
Par ailleurs, je crois que ta question touche au concept de lentille gravitationnelle, je te suggère donc de poursuivre tes recherches à l'aide de cette source:
L'univers sous la loupe | Agence Science-Presse
J'ai également trouvé cette source qui traite du comportement de la lumière autour des trous noirs:
L'interaction entre la lumière et la gravité - Simple Science
Si jamais tu es de niveau collégial, je t'invite à poser cette question à ton enseignant!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Re: Question
BonjourAdumarFormidable1567,
Merci pour ta question!
La fiche suivante explique bien comment écrire un rapport de laboratoire:
Le rapport de laboratoire a pour but de présenter un résumé de la démarche expérimentale et des résultats à l'aide des sections suivantes:
- La page de présentation
- L'introduction
- Le développement
- La conclusion
- La bibliographie
- Les annexes
Voici une vidéo qui peut t'être utile:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour CigogneBeta3920,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Dans cet exercice, on te demande de déterminer l’aire de la surface bleu sur de pentagone.
Voici nos données;
Nous savons que...
- ...le calcul de l’aire d’un polygone est CAN / 2;
Où C : longueur d’un coté; Où A : longueur de l’apothème; Où N : nombre de cotés
Il suffit donc de remplacer les variables : 4 x 2,75 x 5 / 2 = ?
- ...le calcul de l’aire d’un triangle est B x H / 2;
Où B : base du triangle; Où H : hauteur du triangle;
Il suffit donc de remplacer les variables : 6,47 x 3,8 / 2 = ?
Une fois que les calculs seront faits, il te suffira tout simplement de soustraire l’aire du triangle présent dans le pentagone afin de déterminer l’aire de la surface bleue. N’oublie pas d’arrondir ta réponse au centième près!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Ne lâche pas :D
OrnithorynqueTurquoise9485
Question
Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore possible de faire du bénévolat pour la zone d'entraide. Si c'est le cas, comment puis-je le faire?
Merci!
Re: Question
Quelques informations pour le premier numéro a), j'ai placé les informations sur un des graphiques précédents, j'espère que ça ne te causera pas de confusion.
Question
Bonjour, j'ai un examen sur les fonction affine la semaine prochaine mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que c'est. est-ce que quelqu'un peux m'aider?


