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Re: Question
Merci pour ta question!
Le seul test que tu as effectué qui peut t'en dire sur la nature de l'eau est la conductibilité électrique. En effet, l'eau salé contient des ions Na+ et Cl- qui peuvent agir comme des électrolytes. Bref, l'eau salée devrait conduire l'électricité.
Dans ce cas-ci, l'eau ne conduit pas l'électricité. Donc, elle ne doit pas être salée.
On pourrait être tenté d'immédiatement conclure que l'eau est pure, or, elle a un pH de 8,0. L'eau pure ayant un pH de 7,0, il doit y avoir une autre substance qui la rend légèrement basique.
Bref, l'eau n'est ni salée (car elle ne conduit pas l'électricité), ni pure (car elle n'a pas un pH neutre). Elle contient probablement une base faible qui ne conduit que très peu ou pas l'électricité, comme le NH3.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la conductibilité électrique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour HibouFiable7210,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien, tu trouves que le rythme d'apprentissage à l'école est trop lent et tu voudrais trouver des techniques pour rendre l'école plus stimulante et avancer plus vite dans la majorité de tes cours?
Voici quelques trucs que tu peux utiliser à cet effet:
- Demander des activités et devoirs supplémentaires à tes enseignants;
- Demander à changer de niveau, ou comme tu faisais auparavant, remplacer des cours par des activités plus stimulantes;
- Apprendre de nouvelles notions de manière autodidacte: le Web regorge de contenu éducatif pour tous les niveaux que tu peux consulter dans tes temps libre afin d'acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences. Par exemple, tu peux consulter la chaine Youtube 3Blue1Brown ci-dessous (en anglais) qui aborde de nombreux concepts de mathématiques avancées. Ça peut être un défi intéressant d'essayer de les comprendre!
- T'inscrire à des activités parascolaires stimulantes: peut-être que ton école a un club de robotique, un orchestre ou un troupe de comédie musicale que tu aimerais rejoindre?
- Apprendre une nouvelle compétence qui n'est pas enseignée à l'école: lorsque tu as du temps, tu pourrais apprendre à programmer, à composer de la musique, écrire un livre, apprendre une autre langue, suivre l'actualité politique, etc. Les possibilités sont infinies! Je te joins quelques ressources que tu pourrais trouver intéressantes ci-dessous également.
J'espère que ça t'aide, et n'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Re: Question
Bonjour PerleArtistique5701,
Merci pour ta question!
Nous avons des exercices à compléter en ligne que tu peux faire pour réviser ton examen!
Y a-t-il des notions particulières que tu souhaiterais réviser?
En attendant, je te joins le lien vers le répertoire de révision en mathématiques pour ton année:
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Re: Question
Bonsoir à toi, TigreCandide2462
J'espère bien pouvoir t'aider un peu.
La différence entre la membrane et la paroi cellulaire est que la MEMBRANE est une barrière fine et flexible, présente dans TOUTES les cellules ( autant végétale qu'animale ), qui contrôle les échanges.
La PAROI cellulaire elle a pour rôle d'être la couche EXTERNE, rigide et épaisse, composée principalement de cellulose ( chez le plantes ), qui offre soutien STRUCTUREL, PROTECTION et FORME à la cellule ( elle est absente chez les animaux ).
J'espère que ce résumé t'aidera un peu ! :)
C3POKappa6986
Re: Question
Salut KiwiMauve8356 !
Les enzymes digestives sont des protéines capables d’accélérer la dégradation de certaines molécules complexes.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour YuzuFantastique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le passé simple est un temps de verbe généralement utilisé lorsque l'on évoque une action achevée du passé, il exprime alors un fait qui s'est produit antérieurement et qui est maintenant terminé. Il permet également de rapporter une suite d'actions successives dans un récit. Par exemple : «En 1998, il donna son premier spectacle.» ou encore «Juliette me sourit. Nous nous mîmes à courir dans les champs et le soleil se coucha.».
L'imparfait, quant à lui, sert souvent à situer dans le passé un évènement qui n'est pas terminé et d'une durée non définie qui se déroule au même moment qu'un autre.
Ex: «J'enlevais mon manteau quand le téléphone a sonné.»), à traduire une action passée qui s'est répétée dans le temps («Je courais tous les jours dans ce parc.»), à décrire une réalité issue du passé («Sa première voiture était rouge.»), à exprimer une hypothèse qui n'est pas possible dans le présent, mais, qui pourrait l'être dans l'avenir («S'il m'appelait sur l'heure du dîner, je pourrais lui parler.») et à atténuer un propos dans le but de le rendre plus poli («J'espérais, Monsieur, pouvoir assister à la rencontre de ce soir.»).
Pour en savoir plus, je t'invite à consulter la fiche suivante:
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Marilee
Re: Question
Salut PandaAdmirable3093! 😎
Le camouflage, c’est quand un animal ou une plante se fond dans son environnement pour ne pas être vu. Sa couleur, sa forme ou ses motifs ressemblent à ce qu’il y a autour de lui, comme des feuilles, du sable ou de la neige. Le but du camouflage est de passer inaperçu pour éviter les prédateurs ou pour mieux attraper une proie.
Le mimétisme, c’est différent, l’animal ou la plante imite un autre être vivant ou un objet pour se protéger. Par exemple, certains animaux ressemblent à des espèces dangereuses ou toxiques, même s’ils ne le sont pas vraiment. Le but du mimétisme est de tromper les autres animaux.
Le camouflage sert à ne pas se faire remarquer, tandis que le mimétisme sert à ressembler à autre chose pour tromper.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-adaptations-physiques-et-comportementales-s1215
Re: Question
Salut !
Le tableau à double entrée est souvent appelé tableau de distribution à 2 caractères ou tableau de corrélation. Il permet de représenter une distribution à 2 variables et d’étudier une possible corrélation entre ces 2 variables.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut, MentheHonorable7728!
Merci pour ta question! Tu sembles avoir fait de bonnes recherches jusqu'ici. :)
Tout comme en français, le tone (ton en français), c'est l'attitude de l'auteur envers son sujet et envers les lecteurs. Ça peut être un ton polémique, informatif, critique, etc. Le ton reste cohérent à travers du texte. (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/content-of-the-feature-article-competency-2-a0319#angle)
Ensuite, le lead, c'est une introduction accrocheuse. Celui-ci sert à attirer l'attention du lecteur et à lui donner envie de lire notre texte.
Le close, c'est la conclusion. Dans un feature article, par contre, elle n'a pas comme premier rôle de résumer comme dans un texte argumentatif (bien qu'il est tout de même important de renommer nos main points). On l'utilise davantage pour laisser une impression durable et ouvrir une réflexion sur le sujet.
Le close est lié au lead car celui-ci revient à l'idée du lead en la renommant ou même en répondant à la question (si il y en avait une).
(https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/structure-of-the-feature-article-competency-3-a0320)
Enfin, l'angle, c'est précisément le point de vue adopté sur le sujet. Ainsi, deux articles peuvent parler du même sujet, mais avec des angles complètement différents.
Tu trouveras des définitions plus détaillées du tone et de l'angle juste ici:
Tu trouveras dans cette fiche quelques idées pour bien rédiger ton lead et ton close. :
J'espère que cela répondra plus précisément à tes questions, mais n'hésite surtout pas à nous recontacter si certains questionnements persistent. :)
Bonne soirée,
Iris
Question
Bonjour!
J'ai besoin de conseil sur comment bien écrire un texte et bien organiser ces idées. Pourriez-vous me donner des trucs parce que souvent, mon plan ne m'aide pas.
Merci!