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Re: Question
Salut !
On calcule le périmètre d’un polygone régulier en additionnant la mesure de tous ses côtés. Or, puisque les côtés d’un polygone régulier ont tous la même mesure, on peut généraliser le calcul de son périmètre de la façon suivante.
$$ \begin{align}P&=\overbrace{c+c+\ldots+c}^{\large\text{$n$ fois}}\\&=n\times c\end{align} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut RubisExtraordinaire8599 😁
Merci pour ta question!
Afin de croitre efficacement, une plante a besoin d'eau, de lumière, de sels minéraux et de gaz carbonique.
Apprends-en plus ici.
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Question
Une règle en métal mesure 40 mm par 330 mm par 2 mm. Quelle est l'aire totale de cette règle ?
Re: Question
Salut DiplodocusRapide6160 😁
Merci pour ta question!
Lorsque tu cliques sur l'onglet avec ton bouton de droite sur la souris, tu auras une option couper le son de l'onglet.
Ça peut aussi être couper le son du site sur Chrome.
Cela te permet de laisser le son d'un onglet ouvert, mais pas celui d'un autre, à ta préférence.
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Re: Question
salut . par exemple, si tu as 2
4. 1
tu vas faire 1 fois 4 + 2 qui vas te donner 6 et tu mets 6 sur ton nominateur qui est 1 ce qui te donne 6
___
1
Re: Question
Salut!
Lorsqu'on résout une racine carrée, on obtient deux résultats : un positif et un négatif. Par exemple, la racine carrée de 25 est 5 et -5, car
$$5\times 5 = 25$$
et
$$-5\times -5 = 25$$
Autre exemple, la racine carrée de 625 est 25 et -25.
Cela étant dit, je ne vois pas les équations ni l'énoncé au complet, donc pourrais-tu nous envoyer l'exercice en entier stp?
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Voici une vidéo qui pourra t'illustrer ce qu'on explique dans le texte (de 1 min. à 2 min.).
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Re: Question
Avoir une épine dans le pied, ça veut dire qu'on a un problème ou un peu comme une douleur gênante qui reste là. Par exemple, si tu as du mal avec un devoir compliqué, c'est comme si ce devoir était "une épine dans ton pied".
Envoyer paître, c'est une façon un peu imagée de dire qu'on repousse quelqu'un ou qu'on lui demande de partir, parfois de manière un peu sèche. Par exemple, si ton frère te dérange pendant que tu révises et que tu lui dis "Va voir ailleurs !", tu viens de "l'envoyer paître".
Pour comprendre les expressions, essaie d'imaginer la situation derrière les mots. "Une épine dans le pied", c'est facile : une petite douleur gênante, ça colle bien à l'idée d'un problème. Et "envoyer paître", pense à des animaux qu'on envoie brouter dans un champ. Ca donne bien l'idée de dire à quelqu'un "Va-t'en".
Un autre truc : regarde dans quel contexte l'expression est utilisée, ça aide beaucoup à comprendre le sens. Plus tu lis ou entends ces expressions, plus elles te deviendront naturelles. Et si jamais tu n’es pas sûr, demande un exemple ou invente toi-même une petite phrase pour t’entraîner ! 😉
Re: Question
Bonjour Carlos,
L'idéal pour étudier ses tables est de passer par des jeux de mémorisation. Ainsi, tu pourras apprendre tes tables tout en t'amusant!
Par exemple, si tu veux réviser la table de 8, tu peux commencer par réviser ta table en observant ton tableau de multiplication et en répétant à voix haute les différentes multiplications que tu y lis: "un fois huit, 8", "deux fois huit, 16", "trois fois huit, 24", etc. En agissant de la sorte tu utilises à la fois ton sens de la vue et de l'ouïe.
Puis, une fois que tu auras assez bien mémorisé ta table, tu pourras commencer à jouer. Tu peux par exemple inscrire toi-même toutes les multiplications de la table de 8 (par exemple: "8 x 3 = 24") sur des petits bouts de papier. En inscrivant tes équations, lis-les à voix haute, car cela t'aidera à les retenir. Puis, tu mets ces papiers dans un bol et tu demandes à quelqu'un (parent, frère, sœur, ami,) d'en piger un à la fois et de te demander de trouver la réponse (en te demandant par exemple "8 x 3 ?"). Si tu as la bonne réponse, tu gardes le papier, sinon ton partenaire le remets dans le bol et continue de piger. Le but du jeu est de réussir à répondre à toutes les questions (tu joues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papiers dans le bol).
Évidemment le jeu est encore plus amusant lorsque tu utilises plusieurs tables en même temps, voire toutes les tables quand tu seras prêt!
Il existe plusieurs autres méthodes et jeux pour apprendre ses tables. Voici un lien qui contient différents trucs pour apprendre ses tables:
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Il y a une nuance entre tes deux arguments, c'est bien! Le premier se lie bien au deuxième également. Peut-être rajouter une phrase dans le deuxième paragraphe qui insiste que c'est le fait d'être isolée qui la fait adopter ce mouvement de penser (pour pouvoir différencier l'argument de ce paragraphe hors de tout doute du premier, qui insiste davantage sur le fait que Gretel est jeune).
Voici quelques aspects à travailler également.
- Faire attention à l'utilisation des pronoms et à leur cohérence (ils doivent être les mêmes dans une même phrase, on doit utiliser le bon genre quand on réfère à une personne et les pronoms choisis doivent être les mêmes tout au long du texte).
Ex.1 : *Après tout, à son âge, le monde nous est encore inconnu.
Après tout, à son âge, le monde lui est encore inconnu.
Ex.2 : *On apprend ainsi des adultes qui nous entoure.
Elle apprend ainsi des adultes qui l'entourent.
- Les accords dans le GN et du GV doivent être vérifiés, tu as quelques erreurs.
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