Best Of
Re: Question
Salut!
Dans ce problème, la file d'attente représente simplement le hall d'entrée de la salle (selon moi, on aurait peut-être dû choisir un autre mot que "file d'attente" pour que cela soit moins mélangeant pour bien comprendre l'exercice). Les personnes qui y sont ne sont pas nécessairement là pour attendre d'aller voir la prochaine représentation. Ainsi, on a 55 personnes qui sont dans le hall au départ (qui attendent de rentrer pour voir le film), et au fil du temps, on retrouve aussi les personnes qui viennent de quitter la salle (donc ces personnes sont dans la "file d'attente", mais elles n'attendent pas de rentrer dans la salle, elles viennent de la quitter).
Les personnes quittent la salle de cinéma à un rythme de 40 personnes par minute, donc après x minutes, il y a (275−40x) personnes dans la salle (nombre de personnes au départ dans la salle - nombre de personnes parties en x minutes)
Les 55 personnes dans la file d'attente sont accompagnées des personnes qui viennent de sortir de la salle. Donc, après x minutes, il y a (55+40x) personnes dans l'entrée de la salle (nombre de personnes dans la file au départ + nombre de personnes qui sont sorties de la salle en x minutes)
On cherche le moment où il y a autant de personnes dans la salle que dans l'entrée de la salle (dans la file d'attente). Ainsi, on cherche la valeur de x lorsque cette équation est vraie :
$$275-40x=55+40x$$
Tu peux maintenant appliquer la méthode de la balance pour résoudre cette équation et trouver x, le temps écoulé en minutes.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
On dit « Tu as l'air fatigué! » 😋
L'expression « avoir l'air » signifie « sembler » ou « paraître ».
Par contre, « de l'air » représente l'air que l'on respire, ce qui ne s'applique pas dans ce contexte.
Donc, pour indiquer que quelqu'un semble fatigué, on dit « Tu as l'air fatigué! ».
Bonne soirée! 😁
Question
Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.
Question: cela pourrait être quel parti de députés qui votent contre un projet de loi important?
Re: Question
Salut !
C'est grâce à l'alliance Baldwin-LaFontaine
(Robert Baldwin dirigeant des réformistes du Haut-Canada et Louis-Hippolyte La Fontaine dirigeant des réformistes La Fontaine du Bas-Canada)
Cette alliance est une union entre les deux réformistes pour ajouter du poids à leur demande (l'instauration du gouvernement responsable)
C'est donc ainsi que les réformistes du Bas-Canada ont obtenu le gouvernement responsable
Voici des liens pour plus d'infos sur l'alliance Baldwin-LaFontaine et le gouvernement responsable : https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/lamitie-a-la-base-du-gouvernement-responsable
Voilà ! J'espère t'avoir aidé :)
Re: Question
Bonsoir FraiseAdorable5247, merci pour ta question.
La température finale peut être plus petite que la température finale. Ici, tu refroidi de l'eau de 100°C à 0°C, donc la température est initialement de 100°C et va finir à 0°C. Dans ce cas, c'est une réaction exothermique, l'eau se débarrasse de sa chaleur excédentaire pour refroidir.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour PandaSympathique,
Un exposant est une façon d'écrire une multiplication d'un chiffre par lui-même un certain nombre de fois.
L'exposant correspond donc au nombre de fois où le chiffre est multiplié par lui-même.
Par exemple, au lieu d'écrire 8 x 8 x 8 x 8 x 8, on écrit 8 avec un petit exposant 5, c'est-à-dire 8 multiplié 5 fois par lui-même.
Ce genre de formule est utilisé notamment dans la reproduction des cellules alors que chaque cellule se multiplie toujours. Ça permet aussi d'écrire rapidement de longues formules. Imagine un chiffre multiplié 36 fois par lui-même !
Donc, lorsqu'il y a, par exemple, un 7 avec un petit deux juste à côté, cela signifie que 7 est multiplié 2 fois par lui-même. On peut donc écrire 7 x 7.
J'espère que ça répond à ta question ! :D
Tu peux aussi consulter notre fiche d'info sur les exposants juste ici :
Noémie
Re: Question
Bonjour!
Afin d'avoir des précisions sur ce qui est attendu du professeur dans le cadre de cette évaluation, je te suggère de demander directement à son enseignant. En effet, comme je ne connais pas l'évaluation, il est difficile pour moi de t'indiquer ce qui est attendu.
Je te suggère de bien relire les consignes et de faire une liste d'idées. Tu pourras, à partir de ces idées, élaborer un plan de projet et de présentation. Tu pourras ensuite revérifier les critères d'évaluation pour t'assurer que chacune des photos respecte les consignes (présence des échelles, du texte et des statistiques, par exemple).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Cependant, bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire dans quelques années, lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance dans le futur!
À bientôt! 😁
Re: Question
Bonjour!
Comme nous sommes encore dans la période des fêtes, plusieurs personnes sont encore en vacance (comme pour la plupart des élèves!). :D
Tu seras contacté par l'équipe! Surveille ta messagerie Alloprof! :)
Laurie :)
Re: Question
Pour le numéro 8, il s'agit bien d'un polygone non convexe car il a un angle rentrant (angle intérieur de plus de 180º)
"Un polygone non convexe , concave ou rentrant, désigne un polygone simple ayant au moins un angle rentrant intérieur, c'est-à-dire un angle dont la mesure se situe entre 180 et 360 degrés."