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Re: Question
Bonjour AbeilleSage5107,
Merci de faire appel à nos services!
En fait, dans le cas de ton équation, c'est une additon ainsi tu ne peux pas factoriser x^2 + 25. La méthode de différence de carré se fait qu'avec une soustraction.
Voici ce lien qui t'expliquera plus en détail la méthode de différence de carré:
N'hésite pas si tu as des questions!
PerleRapide1574
Re: Question
Salut!
Les deux fonctions sont liées par le fait qu'elle partage la même valeur initiale! :)
Ainsi, tu peux trouver la valeur initiale (l'ordonnée à l'origine) de la fonction f avec la règle que tu as trouvée, et ce, en calculant y pour x=0.
Puis, une fois que tu as les coordonnées de ce point, puisqu'il appartient aussi à la fonction g, tu peux l'utiliser pour trouver la règle de la fonction g.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Sinon, reviens nous voir! :)
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
C'est vrai que ça touche également l'aspect économique. Il faut retenir qu'un élément peut être lié à plusieurs aspects. Par exemple: Le travail d’un ouvrier pendant la période de l’industrialisation était très difficile. Cet exemple touche l’aspect social et l’aspect économique. En effet, les conditions de travail de l’ouvrier concernent l’aspect social et les biens que l’ouvrier produit concernent l’aspect économique.
Donc c'est également un élément social, puisqu'ici il est question de l'opposition entre les Canadiens français et les anglophones. En effet, l’aspect social concerne les liens et les relations entre les groupes ou les individus qui composent la société ainsi que les rôles qu’ils y jouent.
Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante:Â
En espérant t'avoir aidé,Â
Bonne soirée,Â
Karen
Re: Question
La question d) ne se trouve pas dans votre photo, mais est-ce que vous parlez de c) ?
Si oui, l'ordonnée à l'origine de la fonction f(x) = [x + 2] + 1/2 est égale à 2.5, et non 0,5.
Car, si on remplace x par 0:
f(0) = [0 + 2] + 1/2
f(0) = [2] + 1/2
f(0) = 2 + 1/2
f(0) = 2,5
l'ordonnée à l'origine est 2,5.
Ce n'est pas une fonction linéaire y=mx+b où b est l'ordonnée.
C'est une fonction partie entière f(x) = a[b(x - h)] + k:
k (dans ce cas 0.5) n'est pas l'ordonnée à l'origine, mais l'ordonnée d'un point inclu qui, la plupart du temps, est le plus proche à l'origine du graphique.
Re: Question
Bonjour MercureNoble8033,
Merci beaucoup pour ta question! Tout commence avec les électrons. En effet, chaque électron en mouvement crée un petit champ magnétique. Cependant, quand tous ces électrons vont dans le même sens, comme dans un courant électrique, alors les champs magnétiques sont additionnés pour en donner un seul, mais beaucoup plus gros. C’est donc grâce au mouvement des électrons qu’on arrive à créer au champ magnétique grâce à l’électricité. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Pour ce qui est de l’induction électromagnétique, c’est la création d’un courant électrique grâce au magnétisme. On peut le faire de 2 façons. Premièrement, on peut déplacer un conducteur à l’intérieur d’un champ magnétique ou bien on peut déplacer un aimant autour d’un conducteur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Je te conseille de commencer par mettre toutes les informations que tu connais sur ton graphique, comme ceci :
(Attention, ce graphique n'est pas à l'échelle)
Pour la fonction f, on te donne deux points de même ordonnée (en rouge), et on te donne un de ses zéros (en bleu). Tu as donc assez d'informations pour trouver la règle de cette fonction, tu n'as même pas besoin d'utiliser le zéro donné. Voici une fiche qui pourrait t'aider : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Ensuite, on te dit que les ordonnées à l'origine des deux fonctions sont les mêmes (en vert). Tu peux trouver les coordonnées de cette ordonnée à l'origine en te servant de la règle de la fonction f.
On te donne également un point de la fonction g (en orange), et la coordonnée en y du sommet de la parabole. On cherche les deux zéros suivants :
Je te laisse essayer le problème avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Bonjour PoissonOmicron877,
Merci beaucoup pour ta question! La science est le domaine où on obtient des connaissances grâce à des observations et à des expérimentations. Il y a plusieurs autres divisions dans la science, telles que la biologie ou encore le physique. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour PoissonOmicron
Merci pour ta question :D
Les sciences c'est l'étude de tout se qui nous entoure comme les êtres vivants (animaux, plantes, humain, insectes), le corps humain (comment notre coeur bat, la digestion, les 5 sens...), l'espace et la Terre (les étoiles, les planètes, comment la terre tourne), les forces et mouvements, etc.
C'est un peu comme une grande aventure pour découvrir comment fonctionne la nature et l'univers !
N'hésite pas à venir poser d'autres questions sur la zone d'entraide!
DiamantAuthentique
Re: Question
Parce que ils sont sédentaire ce qui veut dire que ils SE DEPLACENT mais chaque ans ou presque très rarement.
Voila j'espere t'avoir aider!


