Best Of
Re: Question
Salut :D
Parce qu'elle est trop belle, cette mascotte . Elle incarne la relaxation. :)
Je te conseille cette vidéo, elle explique super bien comment faire des multiplications.
Bon visionnement :) À bientôt :D
Re: Question
Bonjour TitaneDelta2556, merci pour ta question !
C'est justement la particularité des mouvements involontaires, c'est que le cerveau n'en est pas responsable !
Quand le corps doit faire un réflex (mouvement involontaire rapide) pour se protéger, c'est en fait la moelle épinière qui est responsable.
Cela permet au corps de réagir très vite, car la distance que l'information doit parcourir est plus courte, ça permet par exemple de vite retirer sa main du feu sans que le cerveau ait a réfléchir à "un bon mouvement" à réaliser.
Si tu veux en savoir plus, je te recommande cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-arc-reflexe-et-l-acte-volontaire-s1055
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Salut !
Voici une publication qui pourra t'aider sur le sujet :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je t'invite à utiliser notre jeu Grimoire pour te pratiquer. Voici le lien où le trouver:
Cette fiche pourra également t'aider à t'améliorer:
Finalement, je t'encourage à lire souvent, lis ce qui te plait, parle de tes lectures avec les gens autour de toi. Tu vas te rendre compte que, dans le plaisir, tu vas t'améliorer.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, le prédicat est la fonction syntaxique assurée par le groupe verbal. Plus précisément, le prédicat indique ce qu'on dit à propos du sujet.
Afin de déterminer où commence et où se termine le prédicat, il faut d'abord identifier le verbe conjugué. Pour l'identifier, on peut l'encadrer par ne...pas.
Ensuite, il faut vérifier si le verbe en question peut avoir une expansion, qui aura une fonction de complément du verbe ou encore d'attribut du sujet.
Je te laisse donc tenter de trouver le prédicat dans la phrase de ton exercice, en utilisant les trucs précédents. Petit indice: dans ta phrase, il y a plus qu'un mot dans le prédicat ;)
Tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information:
N'hésite pas à revenir nous voir pour valider ta réponse,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut AigleArtistique6777 😁
Merci pour ta question!
Tu pourrais utiliser la méthode de la balance.
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, cette fiche pourrait t'intéresser:
De plus, en première année, il est possible de travailler plusieurs éléments, par exemple:
Il est possible de travailler la conscience phonologique en jouant avec les sons (rimes, syllabes) à travers des comptines et des jeux de manipulation phonémique.
La reconnaissance des mots écrits en utilisant des cartes-mots où l'élève est invité à les lire fréquemment.
La fluidité en lisant des textes simples et répétitifs en sous-groupes.
La compréhension en invitant les élèves à illustrer un court texte.
De plus, je te suggère de consulter la référence suivante, tu y retrouveras plusieurs activités à télécharger:
J'espère t'avoir donné quelques idées,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, on te demande d'indiquer, dans l'introduction d'un compte-rendu d'événement, le quoi, c'est-à-dire le sujet ou à la nature de l'événement. Pour t'aider, tu peux transformer la question, en te demandant : "de quoi s'agit-il?".
On devrait donc retrouver dans ton introduction le type d'évènement et la thématique principale. Par exemple: une conférence sur la persévérance scolaire, une cérémonie de remerciement, etc.)
Pour en savoir plus sur les comptes-rendus, tu peux consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut PommeTimide3487 😁
Merci pour ta question!
Le delta H étant positif, cela signifie que la réaction est endothermique, il faut donc placer l'énergie du côté des réactifs, à gauche.
Tu peux commencer par calculer combien de moles de carbone 12,00 g représente. Aide-toi de la formule suivante.
Au besoin, consulte d'autres exercices similaires ici.
Ensuite, tu pourras faire un produit croisé grâce aux coefficients molaires.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut DiamantRouge1077 😁
Merci pour ta question!
Une réflexion totale interne survient lorsque l’angle du rayon réfracté dépasse 90∘. Alors, elle aide à faire rebondir les rayons lumineux sur les parois internes.
Pour un diamant, l'angle angle critique est très petit (environ 24,4°). Cela signifie qu'une grande partie de la lumière est réfléchie à l'intérieur, même si elle frappe les parois internes à des angles relativement faibles.
Les facettes également sont disposées selon des angles précis, qui favorisent la réflexion totale interne.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

