Secondary II • 8mo.
Peux tu m’aider à calculer des mesures manquantes dans les prismes, les pyramides et les cylindres avec quelques conseils s’il vous plaît?
merci!!
Peux tu m’aider à calculer des mesures manquantes dans les prismes, les pyramides et les cylindres avec quelques conseils s’il vous plaît?
merci!!
je vais te donner des truc pour t'édais regarde sur youtube et pose la question la ba je te jure sa va t'édais j'ai u la mème question que toi il ya pas lentanp 😎😁
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour CoccinelleChouette4503,
Merci pour ta question :)
La procédure à suivre pour trouver une mesure manquante dans un solide est généralement la même peu importe son type. Voici les principales étapes:
Moi, j'aime toujours me faire un schéma s'il n'est pas fourni et placer les mesures que je connais. Ça me permet d'identifier quelles mesures je connais, et quelles mesures me manquent. Ensuite, avec la bonne formule, tu pourras remplacer les variables connues et isoler la variables recherchée, qui correspond à la mesure manquante :)
Voici une fiche qui explique la démarche pour tous les types de solides: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-mesures-manquantes-des-solides-selon-le-volume-m1516
Tu y trouveras des exemples et des exercices qui pourront t'aider :)
Sandrine