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Re: Question
Salut DauphinAdorable438 😁
Merci pour ta question!
On a un super jeu pour toi! Tu veux l'essayer?
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Merci pour ta question!
Toutes sortes d'activités humaines peuvent affecter la lithosphère!
Par exemple, l'industrie minière doit creuser dans la lithosphère pour accéder à des minéraux utiles. Cela peut affaiblir la croûte terrestre localement, modifier sa composition, et même causer de minuscules tremblements de terre dans certains cas.
Ensuite, les infrastructures humaines à la surface de la lithosphère affectent sa structure et sa compression. Elles peuvent aussi augmenter son érosion; les champs agricoles ont souvent des plantes avec des racines moins profondes, ce qui augmente l'érosion des sols.
Plus largement, les activités humaines peuvent affecter la lithosphère en changeant sa nature. En effet, le réchauffement global fait fondre le pergélisol dans les régions polaires, modifiant les propriétés de la lithosphère dans ces régions.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la lithosphère :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour AraEnthousiaste1431,
Merci pour ta question :)
Le logarithme n’est ni une variable ni un nombre comme π (qui a une valeur spécifique). Le terme «log» est en réalité une opération mathématique, tout comme l'addition (+), la multiplication (×), ou la racine carrée.
Un logarithme est un exposant dont il faut affecter un autre nombre appelé base du logarithme pour obtenir un nombre donné (argument).
Tu peux penser au logarithme comme à une question : « Quel est l’exposant qui permet d’obtenir ce nombre en utilisant cette base ? » Si l'exponentiation (comme 2^3=8) est un moyen de construire un nombre, le logarithme est une manière de déconstruire cette construction pour retrouver l'exposant.
En résumé, log est une fonction mathématique qui aide à trouver un exposant. Si tu as besoin de davantage de clarifications ou d'exemples, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-logarithmes-m1358
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Re salut!
Ne t'excuse pas, ça nous fait plaisir de t'aider, nous sommes là pour ça! :)
Ce que tu as fait jusqu'à présent est excellent, bon travail!
Maintenant, attention, tu n'as pas que (0,6) et (h, -0,75), tu as aussi le point (6, 6) !
Puisque tu as deux points de même ordonnée (6, 6) et (0, 6), tu peux calculer le paramètre h en trouvant le milieu en x de ces deux points :
Je pense que tu avais simplement oublié cette information donnée, et c'est vrai que sans elle, il nous manquerait de l'information et on serait bloqué.
Je te laisse continuer. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)
Re: Question
Bonsoir, LoupAlpha8084!
Il suffit de connaître le cercle trigonométrique. Les coordonnées (x,y) de chacun des points représentent respectivement cosθ et sinθ.
P(θ)=(x,y)=(cosθ,sinθ)
Par exemple, l'énoncé A) doit concorder avec le graphique illustrant sinθ⩾0, c'est-à-dire celui où toutes les valeurs y sont positives, donc le #5.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour GalaxieSigma4570,
Oui, le foyer est toujours sur l'axe principal. Dans une lentille convergente, lorsque les rayons sont parallèles à l'axe ils se rencontrent effectivement au foyer.
Question
Je suis un parents d'une jeune fille de 8 ans en 3e année qui a de la misère dans sa matière et qui malgré essaie de mon mieux de l'aider mais c'est loin un ti peu pour moi j'aimerais avoir un petit coup de pouce pour mieux l'aider svp
Re: Question
Bonsoir,
L'inconnu ici est le nombre de noix de cajou. On sait qu'il y a 56 noix autres de moins que le triple de noix de cajou : (3x-56).
Pour résoudre l'équation, on devra trouver deux termes égaux : Un tiers des noix sont des cajous. On pourra donc faire : 3.x (pour avoir le nombre total de noix), qui est égal à x+(3x-56), le nombre total de noix : Les cajous + Les autres noix
J'espère que ça t'aidera :D
Re: Question
Voici les erreurs dans ton premier calcul
Pour résoudre l'équation, pose z = 3^x
l'équation devient z² + 5z - 72 = 0
résous pour z (une seule des valeurs s'applique)
et déduis la valeur de x
note que x = log_3 (z)
Re: Question
Bonjour MarsAdmirable1691,
Merci beaucoup pour ta question! La bille 2 va toucher la bille 2 à condition qu’elle parcoure 1 m sur la longueur et 1 m sur la hauteur. Selon moi, tu dois trouver la vitesse initiale de la bille 2 qui lui permettra d’atteindre la bille 1. Malheureusement, je ne sais pas quel concept tu as vu et quel concept tu n’as pas vu.
Selon moi, tu dois utiliser le mouvement des projectiles, donc les MRUA et les MRU. Tu ne dois pas oublier que, sur l’axe des X, c’est un MRU tandis qu’en Y, c’est un MRUA à cause de l’accélération gravitationnelle. Tu dois donc trouver la vitesse en x que le poussoir donne à ta bille afin qu’elle puisse toucher la bille 1.
Tu peux utiliser ta bille #1 afin de trouver le temps puisque tes deux billes sont soumises à la même accélération. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!





