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Re: Question
Salut!
Faisons le numéro a) ensemble :
Anaée a 4 ans de moins que le double de l'âge de sa sœur.
La variable inconnue est ici l'âge de la sœur. Posons donc : x = âge de la sœur.
On nous dit qu'Anaée a 4 ans de moins que le double. Cela signifie donc que l'on doit multiplier par 2 l'âge de la sœur (le double), puis on soustrait 4 de cela :
Âge d'Anaée = 2x-4
En résumé, nous avions ici deux variables inconnues, soit l'âge d'Anaée et l'âge de la sœur. Nous avons décidé de poser x = âge de la sœur, et non x = âge d'Anaée, car l'énoncé compare l'âge d'Anaée à celui de sa sœur, et non l'inverse.
Ainsi, pour résoudre ce genre de problème, tu dois poser x comme étant la variable que nous utilisons pour déterminer d'autres variables de l'énoncé.
Je te laisse essayer les autres numéros avec ces indices. Si tu as de la difficulté, reviens nous voir! :)
Re: Question
Salut GrizzliAutonome9255 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
« C’est est un pronom démonstratif (cela) accompagné du verbe être au présent de l’indicatif. Il est souvent placé en début de phrase. »
« S’est est le pronom personnel se (s’) accompagné du verbe être conjugué au présent de l’indicatif. Un sujet doit nécessairement être placé avant s’est. »
« Ses est un déterminant possessif. Il introduit généralement un nom commun et marque la possession. »
« Ces est un déterminant démonstratif qui se trouve généralement devant un nom commun. Il sert à désigner des personnes ou des objets qu'on montre ou qu'on a déjà nommés dans un contexte donné. »
Pour les différencier, tu dois comprendre dans quelles contextes on les utilise et à qui ils réfèrent.
Par exemple :
Ces pommes sont délicieuses. (Ces pommes-ci)
Ses pommes sont délicieuses. (Ses pommes à lui)
Voici une fiche qui t'explique en détail les homophones :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à revenir nous voir. :)
À bientôt !
Re: Question
Salut!
Quelle notion d'algèbre te pose problème exactement? L'algèbre, c'est très vaste, j'aurais donc besoin que tu me spécifies un peu plus ta question afin que je sois en mesure de t'aider ;)
Je t'invite donc à nous réécrire en nous envoyant une photo de la question qui te pose problème, nous t'aiderons à y voir plus clair!
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
Salut DiamantAlpha1903 😁
Merci pour ta question!
Un subordonnée est soit complétive, soit corrélative.
Subordonnée corrélative
Subordonnée complétive
Tu pourrais le justifier comme tu as fait, en expliquant que le sens n'est pas le bon.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
La population de New York, donc x, est égale à ...
Donc on a :
x = ...
On nous dit qu'elle est égale à 1 million de plus que le double de la population de Chicago, qui est y. Donc, on additionne le 1 million au double de la population de Chicago, ce qui nous donne l'équation :
$$ x=2y+1$$
où x et y sont probablement la population de New York et de Chicago en million d'habitants.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Notre équipe de développeurs travaille toujours sur de nouveaux jeux trop cool :D
Reste à l'affut pour ne pas manquer les nouveaux jeux 😎
Bonne journée! :)
Re: Question
Salut AnanasGrandiose5182 😁
Merci pour ta question!
Voici la définition de ce qu'est une réaction allergique. Elle est tirée d'un blogue de pharmacie :
« Notre système immunitaire est responsable de nous protéger contre les bactéries, virus et autres envahisseurs qui peuvent causer des infections ou des maladies. Il arrive parfois qu’il réagisse de façon exagérée à des substances normalement inoffensives. On dit alors que cette substance est un allergène. La réaction allergique est la façon dont notre corps réagit face à un allergène. Lors de la première rencontre avec l’allergène, notre système immunitaire produit des anticorps qui lui sont spécifiques. Ils sont en quelque sorte la mémoire de notre immunité. Si nous rencontrons à nouveau cet allergène, les anticorps le reconnaîtront et pourront déclencher le processus pour le détruire.
Les allergènes peuvent pénétrer dans l’organisme de différentes façons :
- Par la respiration (p. ex. pollen des arbres),
- Par une injection ou une piqûre (p. ex. injection d’un médicament, piqûre d’un insecte),
- Par ingestion (p. ex. allergène alimentaire, médicament en comprimé),
- Par le toucher (p. ex. gant en latex). » (Uniprix, 2024)
Pour lire la suite, c'est par ici. Tu y retrouveras les symptômes.
L'allergie à l'ananas est un cas spécifique. Apprends-en plus dans cet article de journal.
Tu y liras un passage très intéressant sur les allergies croisées.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour MandarineTenace864,
Merci beaucoup pour ta question! Voici différents moteurs de recherche qui contiennent des articles scientifiques :
- Google Scholar
- Bing Scholar
- Science Direct
- PubMed
Si j’étais toi, je commencerai par ces moteurs de recherche afin de trouver l’information. Ensuite, j’essayerai de faire mes recherches en anglais. C’est malheureux, mais il existe beaucoup plus d’articles en anglais.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Merci pour ta question!
Dans les deux cas, il s'agit de problèmes algébriques. Dans la première question, on tente de trouver la valeur de x. Commençons par écrire ce que la question dit :
$$ \frac{x}{2/3} - \frac{2x}{7} = 221 $$
On a deux fractions avec un numérateur en x et un dénominateur entier. La première étape est donc de les mettre sur le même dénominateur pour qu'on puisse les comparer. On multiplie alors la première fraction par 10,5 pour que le dénominateur devienne 7 :
$$ \frac{x•10,5}{2/3•10,5} - \frac{2x}{7} = 221 $$
$$ \frac{10,5x}{7}-\frac{2x}{7} = 221 $$
$$ \frac{8,5x}{7} = 221 $$
$$ 8,5x = 1547 $$
$$ x = 182 $$
Voilà!
Pour le second problème, essaie d'utiliser une démarche similaire. Trouve l'expression algébrique qui représente le problème, et isole la variable en question. Indice : le nombre d'années avant que l'âge du père soit le double de celui de son fils peut être la variable x!
Cette fiche du site d'Alloprof explique la résolution de problèmes algébriques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
S'il s'agit des mêmes fonctions qu'à l'exercice au-dessus alors sur la base de tes calculs, les fonctions sont f(x) = 3x - 1 et j(x) = -6x
f(-5/3) = 3(-5/3) - 1 = = -5 - 1 = -6
j(-5/3) = -6(-5/3) = 30/3 = 10
et clairement les deux résultats ne sont pas égaux => Faux