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Re: Question
Bonjour,
On pourrait commencer en le transformant en fraction. Ça ne va pas t’aider, mais cela te dit que une fraction est une division.
Dans notre cas, cela serait 3/359048. Si on fait la division, cela donnerait 0.00000835542 comme réponse, arrondi à 0,000008.
Re: Question
Salut !
Merci d'avoir posé ta question.
« L’habeas corpus est un principe du droit britannique qui garantit un droit fondamental aux individus. Une personne ne peut être emprisonnée sans avoir été préalablement jugée. »
Tu peux avoir plus d'informations ici :
J'espère que cela répond à ta question. :)
N'hésite pas à repasser nous voir au besoin ! :)
Re: Question
Salut ArgentTurquoise6433 !
Merci d'avoir posé ta question.
Ici tu dois trouver les fractions équivalentes pour t'aider à voir si tes amis ont ramassé tous tes oeufs.
Ici toutes tes fractions correspondent à la moitié des oeufs, car 1/2, 3/6 et 2/4 correspondent tous à 1/2. Tout le monde ici aurait ramassé 1/2 de tes oeufs, donc 1/2 + 1/2 + 1/2 = 3/2. Nous aurions donc une demie d'oeufs de plus de ramassé.
Voici une fiche sur les fractions si tu veux en apprendre plus :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à revenir nous écrire ! :)
Re: Question
Allô ArgentTurquoise6433,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof.
Il suffit d'additionner toutes les fractions en les mettant au même dénominateur et ensuite de voir si la réponse est égale à 1/1 lorsqu'elle est réduite. Si oui, tout les oeufs ont été trouvés.
Ne lâche pas et bonne étude!
LapinChouette7685
Re: Question
Bonsoir, PingouinFantastique2834!
Tu as donné la bonne réponse! Précise que c'est le 3e pour éviter toute confusion. Bravo pour la démarche!
Si tu doutes à cause des gros nombres, n'oublie pas qu'avant de multiplier les numérateurs, tu peux simplifier.
$$ \frac{2}{3\div3}\times135\div3=2\times45=90 $$
Re: Question
Salut PerleAdorable7356 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
Nous avons ici une fiche qui explique les nombres entiers :
Nous avons ici un exercice sur les entiers relatifs :
J'espère que cela répond à ta question !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt :)
Re: Question
Bonsoir, PingouinFantastique2834!
La balle rebondit toujours aux 2/3 d'où elle est tombée. Tu dois donc avoir recours à la multiplication de fractions.
La hauteur de départ est 135 cm.
2/3 x 135 cm = la hauteur du 1er rebond
2/3 x la hauteur du 1er rebond = la hauteur du 2e rebond
...
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut LuciolePragmatique4556 ! :)
Je te conseille d'essayer Météormath pour te pratiquer avec les multiplications ! :)
Voici le lien pour y jouer :
Nous avons aussi un exercice pour pratiquer tes multiplications :
Et une fiche explicative :
J'espère que cela répond à ta question ! :)
Reviens-nous voir si tu as d'autres questions. À bientôt :)
Re: Question
Salut AnanasCandide6977 !
Merci d'avoir posé ta question.
« La conjonction est une classe de mots invariables. Elle sert à joindre des groupes de mots ou des phrases. ». Par exemple : « mais, ou, et, car, ni, or » sont toutes des conjonctions. Pour la trouver, tu peux la remplacer par une conjonction qui a le même sens. Tu peux te souvenir de certaines conjonctions avec la phrase : Mais où est Carnior ? (mais, ou, et, car, ni, or).
« La préposition est le noyau du groupe prépositionnel (GPrép). Il s’agit d’une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d’un complément qu’elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière. ». Par exemple, « à , de, pour, par, en, dans, sans, avec, parmi, sous, chez, sur » sont des prépositions. « Quelques phrases, comme « Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre » (à , dans, par, pour, en, vers, avec, sans, sous, entre, derrière, chez, de, contre) permettent de retenir les prépositions les plus fréquentes. »
(Les sources proviennent des fiches plus bas)
Voici une fiche pour t'aider avec la conjonction :
Et une pour t'aider avec la préposition :
J'espère que cela t'aide à mieux comprendre.
N'hésite pas à repasser nous voir au besoin ! :)
À bientôt :)
Re: Question
Bonjour DragonBrave397,
Merci beaucoup pour ta question! Dans ce système de transformation du mouvement, c’est la came qui est l’organe menant tandis que la tige-poussoir est l’organe mené. Ce mécanisme est irréversible, et c’est pourquoi la came sera toujours l’organe menant. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!