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Re: Question
Bonjour AigleAdmirable7428,
Je suis là pour répondre à ta question,
Pour commencer, 4 rentre 3 fois dans 15 ce qui donne 12. 4 ne rentre pas 4 fois puisque 4x4=16 ce qui est plus grand que 15. Pour calculer le reste il faut simplement faire 15-12=3. Plus précisement 4 est contenu 3,75 fois dans 15, puisque 15 divisé par 4= 3,75. Pour en apprendre d'avantage sur les divisons: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-primaire-m1618
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
CrocodileHabile3698
Re: Question
Bonsoir! :)
Je vois que tu peux poser des questions sur la Zone, donc ton profil me semble fonctionnel! :)
Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de la page que tu vois stp? Cela nous permettra de mieux t'aider.
À tout de suite! :)
Sarah G
Re: Question
Merci pour ta question!
Il y a plusieurs étapes à ce problème!
D'abord, il faut trouver les dimensions du rectangle qui constitue les chapeaux. On peut faire cela en utilisant la formule de l'aire des rectangles :
$$ A = b•h = 924\:cm^2 $$
$$ A = b•22=924 $$
$$ b = 924/22 = 42\:cm $$
Maintenant, il faut savoir combien de cercles rentrent dans le rectangle si on les colle côté à côté :
$$ 42\:cm ÷ 3 \: cm = 14\:pastilles\:sur\:la\:largeur $$
$$ 22\:cm ÷ 3 \: cm ≈ 7 \: pastilles\:sur\:la\:hauteur $$
Bref, on peut coller 7 • 14 = 98\:pastilles sur le chapeau.
À toi de trouver le nombre de pastilles pour les 20 chapeaux.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'aire des figures planes :
N'hésite pas si tu as d'autres quesions!
N.B. : tu peux te fier à l'explication de RenardSigma s'il ne faut qu'une rangée de pastilles. La question ne semblait pas le spécifier.
Re: Question
Salut ArgentLogique8778
Clique sur ce lien et tu trouvera ta réponse.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-l-ecriture-d-un-texte-f1395
Re: Question
Bonjour SaturneBeta5596,
Je te remercie de ton intérêt pour le bénévolat d’Alloprof.
Pour ce qui est de ta question, tu peux écrire sur la zone d’entraide en mentionnant ton intérêt pour le bénévolat, puis la personne responsable devrait te contacter sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.
Bonne chance!
LucioleLucide6774
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Si tu as de la difficulté à retenir les mots qui sont à l'étude pour tes dictées, un bon truc, c'est de varier tes techniques d'étude!
Tu peux essayer de réciter tes mots à voix haute, mais également de les écrire, de créer des phrases avec ceux-ci, de découper des petites cartes pour faire un espèce de jeu de mémoire, et te faire donner des quiz par tes parents! :)
Pour te pratiquer tout en amusant, tu peux jouer à notre jeu Magimot ou faire notre exercice de vocabulaire:
- Magimot
- Exercice de vocabulaire
Bonne révision! :)
Sarah G
Re: Question
Salut !
Selon le triangle que tu as dessiné, tu peux en effet calculer la distance à l'aide de l'angle du mouvement. Ce dernier peut se calculer à l'aide des vecteurs de vitesse.
Tu peux ensuite cet angle pour calculer la distance de départ.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Allo DauphinDynamique6907,
Merci pour ta question!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
Si ce bénévolat t'intéresse toujours l'année prochaine, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Merci de ton intérêt!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour un Schéma Narratif est la structure sur laquelle se repose tout récit narratif
Il compte 5 étapes :
Situation Initiale: elle répond souvent a c'est question : qui,quoi,ou,quand de plus c'est au Imparfait
Élément Déclencher: il est souvent introduit par un marqueur de relation. L'élément déclencheur est l'événement/personne qui Vien boulverser le quotidien. Il peut répondre à ses 3 question : qu'arrive-t-il. Qui est menacé ou qui menace. Il est au passé simple.
Péripéties: c'est des actions qui sont en lien avec l'élément déclencher ses comme des essai erreur. Pour les actions c'est au passé simple mais pour la description c'est a l'imparfait.
Dénouement: c'est lorsqu'on voit si les essai erreur de la péripéties à marcher ou pas. et imparfait pour la description et passé simple pour les actions.
Situation finale: c'est le '' retour à la normal '' et passé simple pour les actions et imparfait pour les descriptions.
Bonne continuation et j'espère que sa ta aider ! (:
Anwar.
