Best Of
Re: Question
Bonjour!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La première chose à faire, c'est de prendre l'habitude de pratiquer ton anglais soit à l'écoute, à l'oral ou à l'écrit. Essaie de t'entourer plus d'anglais pour améliorer ta compréhension à long terme.
Ensuite, comme pour en français, il faut prendre le temps de bien lire la consigne pour comprendre ce qui est demandé. Identifie les éléments importants de la consigne.
Je te suggère aussi de faire un plan de ton texte avant de commencer la rédaction pour t'assurer que le tout est cohérent.
Prends aussi le temps de corriger le mieux possible ton texte pour éviter de faire des erreurs. Utilise toutes les ressources qui sont permises à l'examen. Par exemple, si ton enseignante te permet d'utiliser tes notes de cours, ce serait une bonne idée de les utiliser pour t'aider à corriger ton texte. Si tu n'y as pas droit, essaie de bien te souvenir des différentes règles de grammaire.
Révise bien ta syntaxe! Souvent, la syntaxe des phrases en anglais ne sera pas la même qu'en français, donc traduire mot pour mot un texte écrit en français ne t'assure pas que ton texte soit bon en anglais!
Voici une fiche qui donne des trucs pour s'améliorer en anglais :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.
Karen
Re: Question
Il y a plusieurs formes de la fonction polynomiale de degré 2. Ici la forme canonique te sera plus utile.
Re: Question
Bonjour,
tu devrais être en mesure de déterminer que la réponse est b) en utilisant les deux points fournis sur la figue.
(0,3) et (2, 5.4)
si tu remplaces x par 0, tu obtiens y = 3 si le coefficient 0,6 est négatif, ce qui élimine 2 choix de réponses
y = -0,6(0-2)^2 +5,4
y = -0,6(4) +5,4
y = -2,4 + 5,4 = 3
ensuite, la zone bleue se situe sous la courbe pointillée, ce qui indique que y doit être strictement plus petit.
en espérant que cela puisse t’aider
Re: Question
Salut OrRose2689 😁
Merci pour ta question!
Cette notion dépasse celles vue au secondaire.
« Les liaisons hydrogène sont des interactions dipôle-dipôle qui peuvent s’établir entre un atome d’hydrogène lié par covalence à un atome très électronégatif porteur d’un doublet non liant. » (Nagwa, 2024)
Voici un article sur le sujet.
Pour l'instant, en considérant les notions apprises, tu peux le considérer comme un cas à part : il se rapproche d'une liaison covalente où il partagerait un doublet d'électrons avec un autre non-métal.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, c'est une convention en orthographe. Dans les mots candidat et élégance, le son (an) s'écrit an parce qu’il est suivi des lettres d ou c, qui sont des consonnes devant lesquelles la graphie en ne s’emploie généralement pas pour ce son.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour en savoir plus sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, je te propose de visite leur site internet, en cliquant le lien suivant:
Cette partie du site, t'aidera puisque tu y retrouveras les critères de sélection:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
equitablement 5912 poissons entre 20 banque alimentaire : Donc 5912 divisé par 20 = 295,6 Il te demande la partie entière du résultats (tu ne coupera pas un poisson en deux pour le donner a la banque allimentaire ^^) Donc 295 poissons par banque.
Re: Question
Salut ! Pour résoudre ce problème tu dois diviser ton nombre de poissons par le nombre de banque alimentaire. Ce qui veut dire que tu dois faire 5912 ÷20 ce qui est supposé te donner 295,6. Tu dois seulement garder la partie entière de cette réponse ce qui veut dire que la réponse de ce problème va être 295 puisque tu ne peux pas donner .6 poisson au banque alimentaire. J'espère que cela t'a aidé ! Bonne soirée à toi !
Re: Question
Salut!
Pour trouver le nombre de poissons que chaque banque alimentaire aura, tu dois diviser le nombre de poissons total par le nombre de banques alimentaires.
Pour cela, tu dois utiliser la méthode de la division avec crochet. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
De plus, n'oublie pas qu'il n'est pas possible d'avoir un nombre décimal de poissons, on ne peut pas donner une portion de poisson! Ainsi, tu dois garder la partie entière de ta division. Il se peut donc qu'il reste des poissons qui ne sont donnés à aucune banque.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

