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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question !
Je crois que tu fais référence aux roches sédimentaires. On parle alors d'une accumulation graduelle et de la compaction des sédiments. Tu peux essayer d'imaginer une pile de chandails. On peut comparer l'accumulation graduelle de chandails à la formation des roches sédimentaires.
Voici une fiche sur les types de roches :
J'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Re: Question
Bonjour !!
La lithosphère est la couche externe solide la Terre. Elle comprend la croute terrestre et la partie supérieure du manteau.
L'hydrosphère désigne l'ensemble de l'eau qui se trouve sur la Terre, qu'elle soit sous forme liquide, solide ou gazeuse. * Un truc pour retenir ce mot ... Hydro qui veut dire "eau"
Puis, la biosphère regroupe l'ensemble des vivants sur la planète, que ce soit les animaux, les végétaux ou les microorganismes. * Un truc pour retenir ce mot ... Bio provient du grec et signifie la "vie"
Je t'invite à consulter cette fiche pour davantage d'information sur le Terre et ses caractéristiques :
Bonne étude !
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Oui, la force appliqué va dans cette direction! Tu as très bien compris!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Présentement, le père a 48 ans et la fille 14 ans. On cherche le nombre d'années x qu'il faut ajouter à leur âge pour que le père ait le double de l'âge de sa fille. En d'autres mots, on a cette équation :
âge du père dans le futur = 2 × (âge de la fille dans le futur)
âge du père aujourd'hui + x ans = 2 × (âge de la fille aujourd'hui + x ans)
48 ans + x ans = 2 × (14 ans + x ans)
$$48 + x = 2 × (14 + x )$$
En résolvant cette équation, on peut trouver x, le nombre d'années pour que le père ait le double de l'âge de sa fille.
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
- Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Sinon, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
Re: Question
Bonsoir! :) Merci pour ta question!
Alors, le lyrisme c'est une expression des sentiments personnels (du poète) qui est «intense».
On le reconnait grâce aux figures d'amplification (gradation, énumération, hyperbole).
ex : Ô! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! (hyperbole)
Aux figures d'insistance https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-figures-d-insistance-f1355
Et aux figures d'analogie (métaphore, comparaison, personnification).
On te demande donc de dire si le texte est lyrique ou non et de justifier ta réponse en disant s'il y a présence des figures de style énumérées ci-haut. N'hésite pas à cliquer sur les liens en bleu!
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à nous les poser! :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour étudier en histoire! :D
Je te suggère aussi d'étudier souvent. En effet, plus on étudie et on répète souvent une matière, plus on retiendra les informations!
Tu peux aussi refaire des exercices que tu as déjà complété afin de t'exercer plus! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Tu peux en effet commencer par calculer le paramètre \(a\) à l'aide de la variation.
Chaque écart entre les variations consécutives de la variable dépendante vaut 4 ou 2a. Or, si \(2a=4\), alors \(a=2\).
Il ne reste alors plus que les paramètres \(h\) et \(k\). Dans ton cas, le reste serait la substitution à l'aide de deux équations (avec deux points).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
- Tu as utilisé la loi des cosinus pour trouver les angles aux sommets du triangles ( A : 34.8º, B : 86.4º, C : 58.8º)
- Pour le produit scalaire, c'est l'angle entre les deux vecteurs (lorsque les deux ont la même origine) qui est utilisé pour le cosinus.
Re: Question
Salut !
L'orientation d'un vecteur fait référence à la direction (droite qui supporte le vecteur) et au sens (flèche) de celui-ci. Si on ne peut pas changer son orientation, alors, il faudra changer celle du courant.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Il y a en effet certains indices qui peuvent t'indiquer qu'il te faudra calculer un vecteur résultant. Le premier est si l'exercice mentionne plusieurs forces qui agisse sur un objet ou un individus. Ou bien lorsqu'il est question de déplacement ou vitesse finale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !


