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Re: Question
Bonjour ArgonNoble517,
Merci beaucoup pour ta question! Selon les informations que j’ai lues, cette affirmation n’est pas conforme aux lois simples des gaz, car on tient seulement compte de la température pour expliquer la diminution de la pression. Cependant, cette affirmation est vraie seulement si le volume demeure constant. En effet, il ne faut pas oublier que le volume peut également influencer assez facilement la pression.
Ton affirmation devient donc vraie seulement si on tient en compte que le volume demeure constant. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247, merci pour ta question.
Tu peux dans un premier temps présenter tes résultats et les comparer avec la théorie. Par la suite, dans une section consacrée davantage aux sources d'erreurs, tu peux comparer tes valeurs théoriques avec les valeurs expérimentales et commenter les différences.
Tu peux par exemple calculer un pourcentage d'écart entre la valeur théorique et expérimentale et voir si cet écart se retrouve pour chacune des mesures (cause d'erreur liée au matériel) ou bien si un des écarts est vraiment plus grand que les autres (cause d'erreur probablement liée aux manipulations).
Il vaut mieux regrouper la discussion de tous les résultats ensemble pour éviter les répétitions non nécessaires.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour C3PODelta2426,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, les changements chimiques sont des réactions qui changent les propriétés caractéristiques de la substance. De plus, les changements chimiques sont irréversibles, cela veut dire que l’on ne peut pas revenir en arrière. Il y a 5 indices qui te permettent de détecter un changement chimique :
- changement de couleur
- Production d’un gaz
- Formation d’un précipité
- Changement de température
- Production de lumière.
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Ensuite, il y a les changements physiques qui ne modifient pas les propriétés caractéristiques de la substance. Les changements physiques sont généralement réversibles. Les changements d’état sont des changements physiques. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir FraiseAdorable5247, merci pour ta question.
Si l'on se base sur notre fiche sur la rédaction de rapport de laboratoire, nous pouvons constater que la conclusion comporte 3 grandes sections : Le but, le retour sur l'hypothèse et l'ouverture.
La conclusion fait directement écho à l'introduction. C'est dans l'analyse que tu dois discuter de tes résultats, de leur pertinence et de leur validité.
Je t'invite à consulter notre fiche sur les rapports de laboratoire, tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions concernant les différentes sections du rapport de laboratoire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-rapport-de-laboratoire-s1513.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour, voici les différents raisons qui peuvent démontrer que la surfréquentation des lieux nuit au bien-être des animaux.
Source : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-enjeux-d-un-territoire-protege-g1115
J'espère t'avoir aidé!
QuartzSarcelle2575
Re: Question
Salut,
Je pense que tout marche parfaitement bien!
Le manchot, l'iguane et la frégate sont visibles du parc national et on peut trouver du manchot et du requin-baleine dans la réserve marine effectivement. Seulement l'iguane et le manchot existent seulement aux îles Galapagos.
Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à le demander dans la Zone d'Entraide!
À toute de suite!
QuartzSarcelle2575
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Je crois que j’expliquerai pourquoi ta valeur expérimentale est proche de celle théorique seulement dans la partie analyse des résultats. En effet, c’est normalement dans l’analyse des résultats que l’on explique les différents résultats obtenus. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour PapillonEnthousiaste8094,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, il faut savoir que les glucides sont les constituants alimentaires qui correspondent aux sucres. Selon mes recherches, l’hydrate de carbone est un synonyme de glucide. Ces deux termes signifient donc la même chose. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247, merci pour ta question.
Il n'est malheureusement pas possible pour nous de lire une section complète de rapport de laboratoire et de fournir des rétroactions.
Notre objectif est de te donner des pistes et des explications sur la matière scolaire qui peut te poser problème. De plus, vu que les rapports de laboratoires sont des travaux évalués, nous ne pouvons pas fournir de rétroaction, car cela constituerait un avantage non équitable vis-à -vis de tes camarades de classe.
Il est normal qu'une analyse de laboratoire puisse sembler répétitive quand on analyse plusieurs fois un même type de donnée. Si tu as peur de trop te répéter, tu peux opter pour des synonymes ou des tournures de phrases différentes.
De plus, nos ressources sont quand même en mesure de t'aider. Si tu veux en savoir plus sur les normes de rédaction de rapport de laboratoire, je t'invite à consulter notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-rapport-de-laboratoire-s1513.
Si tu as une question spécifique sur ta matière ou sur une portion précise de ton rapport de laboratoire, il nous fera plaisir de t'accompagner au maximum de nos capacités :)
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Sil n’y avait pas de courant Yasmine irait tout droit à 4 km//h (pour arriver plus vite)Â
avec le courant, le vecteur résultant vise aussi à arriver rapidement tout en tenant compte du courantÂ
son angle nous permet de déterminer la distance à parcourir en amont
pour les vitesses tan θ = 4/1.5 => θ = arctan (4/1.5) pour les distances tan θ = 500m /distance en amont
=> distance en amont = ?
Tu sembles avoir bien compris (ta méthode était plus longue mais donne en bonus la norme du vecteur résultant) mais tu as utilisé 5 au lieu de 1.5 pour la vitesse du courant dans tous tes calculs


