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Re: Question
Bonjour ElfePerspicace7806,
Si tu fais référence aux grandes explorations de la Renaissance, voici un extrait de notre bibliothèque virtuelle qui montre bien les impacts qu'ont eu ces découvertes sur l'Europe:
La découverte de ces nouveaux territoires élargit considérablement l’horizon intellectuel des Européens, la terre est plus grande qu’ils ne la concevaient. Les gens prennent alors conscience que des cultures et des mondes différents existent. La nature peut être immense : il y a en effet des espaces infinis en Amérique, des fleuves immenses et une végétation jusqu’alors inconnue. Cette nature inconnue est également très riche de nouveaux produits comme les produits agricoles (tomates, maïs, pommes de terre et cacao), le tabac, le sucre, le café et les métaux précieux.
En souhaitant que ces informations puissent t'être utiles. N'hésite pas à nous fournir des précisions si tu souhaites que nous t'aidions davantage :)
Re: Question
Bonjour!
Afin de corriger un texte, je te suggère d'utiliser un code de correction! Il s'agit d'une série d'étapes à suivre afin de trouver et corriger le plus d'erreurs possible dans ton texte! :D
Voici une fiche qui contient un exemple de code de correction :
Je te suggère aussi d'adapter le code de correction à tes besoins. Par exemple, si tu sais que tu fais beaucoup d'erreur d'accord en lien avec les participes passé, je te suggère d'ajouter une étape où tu dois les repérer dans ton texte et déterminer de quel type de participe passé il s'agit et l'accorder en conséquence.
Utiliser un code de correction peut prendre du temps, mais ça en vaut la peine! Il faut persévérer et ne pas abandonner! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut FranciumBionique7415 😁
Merci pour ta question!
Oui, il nous fera plaisir de t'aider! Pour commencer, tu peux surligner les informations importantes dans l'énoncé (nombres, relations mathématiques comme le double de, concepts mathématiques comme l'aire, etc.). Ensuite, poursuis avec les petits calculs que tu peux faire que tu vois. Souvent, en complétant de petites étapes, on voit comment procéder. Tu peux également identifier quelle notion sera vue dans ce problème. Ce que tu travailles à l'école en ce moment peut t'aider à identifier la notion.
Dans cet exercice spécifique, tu peux regarder les mots-clés dans les questions, puis les associer aux bons axes sur le graphique (x ou y), cela facilitera ta compréhension.
Montre-nous comment ça avance. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
Je ne peux pas attribuer une note à ton poème, mais il est très joli! :D
S'il s'agit d'un travail, je te suggère de bien vérifier les consignes et la grille d'évaluation, cela t'aidera à t'assurer que tout ce qui est demandé est présent dans ton poème! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Tu peux te renseigner auprès de ton école, des professeurs offrent parfois du tutorat. Ton école connaît peut-être aussi un organisme ou une entreprise qui offre du tutorat dans ta région! :)
Laurie :)
Re: Question
Allo LapinSociable5601,
Merci pour ta question!
Nous avons de très beau vidéo qui montre comment tracer! Je te laisse les écouter, ça va être plus clair que de l'expliquer en mot!
J'espère que ça t'aidera!
Lea-Kim
Re: Question
Le h est l'abscisse du sommet
et le k est l'ordonnée du sommet
(h,k) = (45, 11.6)
donc f(x) = a(x - 45)² + 11.6
Ça devrait mieux aller avec ces valeurs.
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570 !
Merci de faire appel à nos services.
Avec le verbe imposer, tu dois imposer (quelque chose) à quelqu'un. Tu ne peux pas imposer quelqu'un. L'ajout du « à » fait donc que c'est un complément indirect (CI).
Voici une fiche sur le CI si tu veux en savoir plus :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir ! :)
À bientôt !
Re: Question
Presque
(2lne)(3lnx) - lnx + 3 = 7
2(3lnx) - lnx + 3 = 7
6lnx - lnx = 4
5lnx = 4
lnx = 4/5
=> x = e^(4/5)
Re: Question
Bonsoir AbeilleDynamique7730, merci pour ta question !
Si on reprend la définition de la chaleur, la chaleur est un transfert d'énergie thermique. Cela veut dire que pour avoir "de la chaleur" il faut que de l'énergie thermique soit transmise d'un milieu A à un milieu B. Si tu as un objet dans un contenant totalement isolée, il va conserver son énergie thermique et donc le concept de chaleur ne s’emploiera pas dans ce cas.
L'énergie thermique c'est l'énergie lié à l'agitation des particules (en joules)
La température est la mesure du degré d’agitation des particules d'une substances ( en celcius). La température est comme un moyen d'estimer a quel point les particules sont agités ou non.
Voilà une fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-distinction-entre-la-temperature-et-la-chaleur-s1092#temperature
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !