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Question
Bonjour!
J'ai deux questions aujourd'hui.
Premièrement, j'ai publié une explication donnant la réponse et la démarche à suivre pour l'atteindre, et alloprof l'a modifié. Pourtant, toutes les autres explications donnaient aussi la réponse et la démarche, et je croyais avoir été assez claire dans ma démarche. Je me demandais ce que j'avais mal fait.
De plus, je me demandais comment je pourrais m'impliquer dans alloprof. Je m'explique: il y aurait-il un moyen de faire parti de l'équipe pour la zone d'entraide?
Merci beaucoup, passez une excellente journée 😊
Re: Question
Salut!
La règle de trois consiste à multiplier le numérateur d'une des fractions par le dénominateur de l'autre fraction (on multiplie les nombres en diagonale), puis on doit diviser par le troisième nombre que l’on n’a pas encore utilisé (soit un dénominateur ou un numérateur).
Voici un exemple :
On commence par multiplier deux nombres en diagonale, ici 19 et 100. Puis, on divise par le nombre restant, soit 34.
Dans ton exemple :
Les nombres en diagonale sont 30 et 400. En les multipliant, on obtient : 30 × 400 = 12 000.
Puis, on divise par le nombre que l'on n'a pas encore utilisé, soit le dénominateur 342 : 12 000 ÷ 342 ≈ 35,088.
Voilà! Le numérateur de la seconde fraction est donc 35,088.
Si tu as d’autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut,
En effet, en secondaire 2, tu as seulement un examen du ministère en français.
:)
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour ta première question, il est difficile de te répondre précisément puisque je ne sais pas de quelle question il s'agit et que nous sommes plusieurs modérateurs. Lorsqu'on modifie une explication, c'est souvent pour l'améliorer, corriger une petite erreur ou pour laisser de la place au travail individuel de l'élève qui pose la question. Nous apprécions toujours votre aide et les modifications servent à seulement rendre celle-ci encore meilleure. Si tu veux tout de même des informations particulièrement sur la question, je t'invite à nous mettre en lien de la question.
De plus, il est possible de s'impliquer plus sur la zone d'entraide en faisant du bénévolat, en étant pro de la zone. Si c'est quelque chose qui t'intéresse et que tu es au deuxième cycle du secondaire, tu n'as qu'à nous informer de ton intérêt.
J'espère que cela t'éclaire un peu plus.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Comme l'a si bien dit AnanasFormidable, adjacent signifie «à côté».
Les angles adjacents, par exemple, sont des angles voisins.
Voilà! :) J'espère que c'est plus clair pour toi!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Sarah G
Re: Question
Bonjour!
Merci de nous avoir contactés!
Sur Magimot, pour créer une nouvelle liste de mots, il faut cliquer sur l'onglet « liste de mots », en bas de la page :
Puis, sur « Mes listes » :
Et finalement sur « Créer une liste » :
Vous allez ensuite pouvoir inscrire les mots souhaités, puis cliquer sur « Enregistrer la liste » une fois terminé.
Finalement, vous allez pouvoir récupérer le code de la liste en cliquant sur « Copier le code ».
Vous n'aurez ensuite qu'à partager ce code avec vos élèves, ils pourront l'utiliser en l'inscrivant dans la page suivante :
Cette page est accessible en cliquant sur « Entrer un code » dans l'onglet « Liste de mots » :
Pour accéder à Magimot, c'est par ici : Magimot | Alloprof
Vous pouvez également retrouver un tutoriel juste ici :
Tutoriel - Comment jouer au jeu d'orthographe Magimot? - YouTube
À noter qu' il est important d'être connecté pour pouvoir générer un code et partager la liste.
J'espère que ça vous guidera un peu! :)
Re: Question
Salut!
Non, le H⁺ et le OH⁻ ne sont pas classés en tant que métaux ou non-métaux. Ce sont deux notions différentes ;)
H⁺ et OH⁻ sont des ions. L'ion H⁺ provient de l'hydrogène. Quand l'hydrogène perd son électron, il devient H⁺, et ce n'est alors ni un métal ni un non-métal. L'ion OH⁻ est composé d'oxygène et d'hydrogène.
Les métaux et non-métaux sont une classification concernant les éléments du tableau périodique. Les métaux (comme le sodium, Na) ont tendance à perdre des électrons pour former des cations (ex : Na⁺), tandis que les non-métaux (comme le chlore, Cl) ont tendance à gagner des électrons pour former des anions (ex : Cl⁻).
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut YakVirtuose1602 😁
Merci pour ta question!
Quand on écrit f(8), on remplace x par 8 dans f(x).
Alors, pour ta première lettre a), on fait :
$$f(x) = -4x+6;$$
$$f(8) = -4*8+6;$$
$$f(8) = -32+6;$$
$$f(8) = -26.$$
Je te laisse poursuivre avec le b)!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎











