Best Of
Re: Question
Bonjour ElfeTurquoise9534, moi quand j'ai énormément de difficulté dans un exam. ou que je n'arrive pas à me concentrer je fais:
- je commence par boire de l'eau
- ( si j'ai le droit ) je mange une gomme
- je m'installe plus confortable
- j'aissais de m'aérer l'esprit ( pas trop longtemps )
J'espère que ces trucs t'aurons aidé.... 😉🤞
Question
Bonjour,
Je me demandais pourquoi la température varie selon si j’ai un thermomètre à alcool ou une sonde de température.
Merci!!!
Re: Question
Bonjour,
Plusieurs exercices te permettent de pratiquer le produit croisé, voici un lien :
Voici une fiche explicative au besoin :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Pour multiplier des fractions, il faut simplement multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Voici un exemple :
$$\frac{3}{5} \times \frac{3}{2}$$
$$\frac{3\times3}{5\times2}= \frac{9}{10}$$
Si tu souhaites consulter d’autres exemples de multiplication de fractions, je t’invite à consulter la fiche suivante : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Bonjour NickelAlpha325,
Merci beaucoup pour ta question! Cela est vrai puisque, si ton accélération est négative et que ta vitesse positive, cela signifie que les deux vont s’annuler. En effet, si l’accélération n’est pas dans le même sens que ta vitesse, cela voudrait dire que ton objet est en train de ralentir au lieu d’accélérer.
Dans ton cas, cela était impossible puisque plus ton ami descend la pente, plus il accélère et alors, plus sa vitesse est grande. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Il existe plusieurs opérations qui permettent de transformer un nombre négatif en positif. Tu peux en effet soit addition un nombre supérieur en valeur à ce nombre négatif, soit tu multiplie par un nombre négatif.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Faire un schéma de la situation peut grandement t'aider à visualiser le problème.
Les premières étapes sont de trouver les composantes des vecteurs \(\ \overrightarrow{v}\ \) et \(\ \overrightarrow{c}\ \) grâce à leur norme et à leur orientation.
Ensuite, la norme du vecteur rouge (résultant) peut être trouvé grâce aux informations données, soit la longueur du chemin et le temps maximal où on peut arriver avant l'orage, soit 20 min., transformé en secondes : 1200s. Son orientation est trouvée grâce au 50 degrés inscrit sur le schéma.
Pour continuer, il faut ajouter un minivecteur à l'équation totale, car le vecteur résultant (rouge) est influencé par le courant et le vent, alors une certaine correction doit être apporté pour que le pédalo se rende à sa destination comme prévu, c'est le vecteur \(\ \overrightarrow{p}\ \), en turquoise.
Les étapes qu'il te reste alors sont les suivantes.
- L'addition vectorielle des vecteurs \(\ \overrightarrow{v}\ \), \(\ \overrightarrow{c}\ \) et \(\ \overrightarrow{p}\) pour donner le vecteur résultant (en rouge). Tu trouveras les composantes de \(\ \overrightarrow{p}\ \) de cette manière.
- Calculer la norme de ce vecteur \(\ \overrightarrow{p}\ \) grâce à ses composantes.
Alors, pour répondre à tes questions, en conclusion, on mentionne qu'elle pourra se rendre à temps au chalet, car la vitesse réelle du pédalo (correctif à apporter à la trajectoire), soit 2,1336 m/s (norme du vecteur turquoise) est plus petite que la vitesse maximale de 2,5 m/s (norme du vecteur rouge résultant). Si cette vitesse (norme) était plus grande que 2,5 m/s, on n'aurait pas le temps nécessaire pour corriger la trajectoire, mais, vu qu'elle est maintenant plus petite, seulement de 2,1336 m/s, on peut apporter la correction de trajectoire dans les temps.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

