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Re: Question
Rebonjour! :)
Je t'ai demandé de surligner les verbes, ce que tu n'as pas fait. Je suis certaine que tu es capable de surligner les verbes. :) Oui, ça va t'aider, puisque ça va te permettre de comprendre ce que le personnage fait (il ne reste pas devant la tombe tout le temps).
Nous ne pouvons pas faire un résumé de deux pages pour toi. Ça ne t'aiderait pas à développer des stratégies de lecture, puisque, si tu as un examen en classe, ton enseignant(e) ne fera pas de résumé pour toi.
Je t'invite donc à relire ma réponse et à prêter attention aux lignes que je t'ai données.
Pour être capable de résumer, tu peux surtout prêter attention aux lignes 60-63(désir du personnage) et aux lignes 73-80.
Je t'invite à prêter attention aux verbes. Tu peux les surligner au besoin. Ils t'indiqueront les actions du personnage.
Si tu ne comprends pas un passage, c'est pour une raison. Nous essayons donc de te donner des stratégies pour que tu puisses apprendre à comprendre par toi-même.
On va faire un exemple ensemble:
«Je me levai et je me mis à errer»
Verbes lever et errer = Il se lève et se promène.
Ensuite:
«je me blottis dans un arbre [...] je m'y cachai»
Verbe se blottir et se cacher.
Résumé: Le personnage se lève, se promène et se cache dans un arbre à la tombée de la nuit.
Tu peux continuer cette exercice jusqu'à la fin de ton passage. S'il y a des verbes que tu ne comprends pas, tu peux les chercher dans le dictionnaire.
Tu es capable! :)
Sarah G
Re: Question
Bonjour!
Afin de connaître les conditions d'admission d'un programme au Cégep, tu dois te rendre directement sur le site du Cégep. Voici celui du Cégep du Vieux-Montréal :
Comme tu peux le voir, le programme de sciences de la nature demande ces préalables du secondaire :
- TS 5e ou SN 5e ou Mathématiques 536
- Chimie 5e ou Chimie 534
- Physique 5e ou Physique 534
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut GalaxieSociable4628!
Je comprends que cette situation puisse être frustrante pour toi.
Le meilleur conseil que je peux te donner est de partager ce que tu ressens avec la personne concernée. Parler de tes émotions peut parfois aider à clarifier la situation. De plus, n'hésite pas à en discuter avec ton enseignant(e) – il ou elle pourra certainement vous aider à trouver un compromis. Si tu préfères, tu peux aussi être accompagné(e) d'un(e) ami(e) pour te soutenir.
J’espère que cela pourra t'aider! Si tu as d’autres questions, nous sommes là pour toi! 😊
Re: Question
Bonjour GalaxieSigma4570,
Merci pour ta question! Je vais très bien, et j’espère que toi aussi! 😊
Pour répondre à ta question, les lois des gaz s’appliquent uniquement lorsqu’on considère le même gaz dans des situations différentes. On ne peut pas utiliser une relation pour deux gaz différents, car chaque gaz a des propriétés uniques qui influencent son comportement.
Si tu as un problème impliquant deux gaz différents, je te conseille de chercher une variable qui reste constante entre les deux. Bien souvent, il s’agit du temps. Une fois que tu as déterminé le temps, si tu connais, par exemple, une vitesse de diffusion, tu peux calculer le nombre de moles pour chaque gaz et ensuite utiliser les lois des gaz pour la suite du raisonnement. Note que cette approche est valable si le problème implique bien une vitesse de diffusion!
Pour revenir à ta question, il n’est pas possible d’utiliser une même égalité pour des gaz différents.
J’espère que cela répond bien à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊
Re: Question
Salut !
Cette situation peut se traduire en deux équations avec \(x\) l'âge de Julie et \(y\) l'âge de Claudia.
$$ x=y+12 $$
$$ \frac{y+8}{x+8}=\frac{5}{7} $$
Tu peux utiliser la substitution pour résoudre ce système.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
Tu n'avais pas envoyé la photo du problème la dernière fois, c'est pourquoi je t'avais dit de prendre 786 884 800 km comme étant la distance Terre-Jupiter ;) Toutefois, le reste de mes explications restent valides. Je te les remets juste ici : tu participe au tournage de film science-fiction. le film ra — Alloprof
Dans ton exercice, on te demande plutôt de trouver la distance Mars-Jupiter.
Pour cela, tu peux utiliser le théorème de Pythagore :
Tu dois donc résoudre cette équation :
(distance Terre-Mars)² + (distance Terre-Jupiter)² = (distance Mars-Jupiter)²
Tu connais la distance Terre-Mars et la distance Terre-Jupiter, tu peux insérer les données dans l'équation, puis résoudre pour trouver la distance Mars-Jupiter.
Ensuite, on te dit que les astronautes vont d'abord sur Mars à partir de la Terre, puis se dirige vers Jupiter, et retourne sur Terre. Le trajet total est donc :
distance totale parcourue = distance Terre-Mars + distance Mars-Jupiter + distance Jupiter-Terre
De plus, la durée totale du voyage est :
durée du trajet + 2 semaines (sur Mars) + 1 an (sur Jupiter)
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Coucou!! ! Pour exprimer la fraction en notation décimale, il faut diviser le nombre du haut (2431) par le nombre du bas (100). En faisant cette division, tu obtiendras un nombre décimal. Essaye cette méthode et tu trouveras la réponse !
Re: Question
Salut !
Il y a plusieurs facteurs à tenir compte. Le premier est l'incertitude des mesures d'angle.
En effet, il est probable que ta valeur est incluse dans la valeur théorique en prenant en compte son incertitude. De plus, pour bien cerner et atténuer les causes d'erreur, il est important de prendre plusieurs mesures permettant de calculer l'indice de réfraction.
Aucune expérience n'est parfait et des erreurs peuvent se glisser tout au long des manipulations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570!
Merci pour ta question. :)
Dans ce cas-ci, "menacé" est un adjectif. L'adjectif s'accorde toujours, même lorsqu'il est loin du nom auquel il se rapporte. Dans ce cas-ci, "situation" est le nom auquel cet adjectif se rapporte!
On peut poser une question structurée de cette façon :
- Pour trouver le nom auquel se rapporte un adjectif, Qui est-ce qui ou Qu'est-ce qui + le verbe être + l'adjectif que l'on veut accorder.
On peut donc se demander "qu'est-ce qui est menacé?", c'est la situation!
Pour plus d'informations, tu peux consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Il est difficile de trouver ta ou tes erreurs sans l'aide de ta démarche. Dans tous les cas, la première étape est de calculer le vecteur résultant.
Pour ce faire, je te conseille de trouver les composantes de chaque vecteur à l'aide de tes connaissances en trigonométrie.
Puis, tu effectues l'addition. Tu peux trouver le norme du vecteur résultant à l'aide du théorème de Pythagore et son orientation à l'aide de la tangente. Finalement, tu calcules le déplacement à l'aide de la norme.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !

