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Re: Question
Salut!
Tu dois placer « par conséquent » entre des virgules. Voici un exemple :
Il a beaucoup étudié et, par conséquent, il a réussi son examen.
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut!
Le nom bruit n'est pas comptable dans cette phrase. Même si on dit "beaucoup de", on ne peut pas compter individuellement la quantité de son, on dit simplement qu'il y a une grande quantité de bruit en général.
Pour vérifier si un nom est comptable ou non, on doit vérifier s’il peut être accompagné d’un déterminant numéral ou d’un déterminant partitif.
Cette affaire a fait du bruit. ✅
Cette affaire a fait trois bruits. ❎
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les caractéristiques du nom | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Je comprends que ça doit être un peu déstabilisant de fournir autant d'effort et d'avoir des résultats différents.
Je n'ai pas de réponse parfaite, mais j'ai quelques réflexions à avoir et de petites actions à faire:
- Est-ce qu'il y a des changements dans d'autres sphères de ta vie qui pourrait expliquer que, même en travaillant fort, ta concentration est un peu moins présente? (dans la famille, dans tes relations amicales, ta santé, etc.)
- Est-ce c'est des nouvelles notions pour toi? Es-tu allé aux périodes de récupération?
- As-tu changé d'établissement scolaire, de programme ou est-ce que le type d'évaluation est différent de ceux d'avant?
- Est-ce que tu as développé une bonne relation avec tes enseignants?
- Est-ce que ton comportement en classe, à l'école, a changé?
- Est-ce que tu dors bien? Mange bien? Est-ce que tu bouges tous les jours?
Après avoir pris le temps de réfléchir aux éléments précédents, je te suggère d'aller discuter avec tes enseignants ou même ta direction adjointe. De leur expliquer ton sentiment et de regarder avec eux les éléments que tu pourrais améliorer/changer.
De plus, je t'encourage à discuter de cette situation avec un adulte significatif autour de toi, je suis certaine qu'il pourra t'aider à mieux réussir. Tu peux également discuter de cette situation avec Tel-Jeune, voici le lien pour communiquer avec eux:
N'hésite pas à revenir nous voir également.
J'espère que tu comprendras mieux ce qui se passe dans les prochains jours.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour TitaneAdmirable9950
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide
Malheureusement, nous n'avons pas de jeux sur la ligne du temps, mais tu peux trouver des fiches d'information et de très bonnes vidéos explicatives.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/histoire-la-ligne-du-temps-h1278
Merci de nous faire confiance
N'abandonne pas
OlorotitanTurquoise271
Re: Question
Salut TitaneAdmirable9950!
Merci pour ta question. :)
Bien que n'avons pas d'exercice portant sur la ligne du temps, je te suggère de consulter la section "Comment construire une ligne du temps?" pour t'exercer un peu!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Analysons l'effet du paramètre a sur la parabole d'une fonction de second degré.
Le signe du paramètre a nous donne l'orientation de l'ouverture de la parabole :
Si a est positif, la parabole est ouverte vers le haut, tandis que si a est négatif, la parabole est ouverte vers le bas.
Dans ton graphique, puisque la parabole g est ouverte vers le bas, on peut déduire que son paramètre a est obligatoirement négatif, donc a<0 pour la fonction g :
Ensuite, plus la valeur absolue du paramètre a est grand (plus le nombre sans considérer le signe est grand), plus l’ouverture de la parabole est petite :
et moins la valeur absolue est grande, plus elle est large :
Dans ton graphique, on peut constater que la parabole g est plus large que la parabole f. Donc, la valeur absolue du paramètre a de g doit être plus petite que la valeur absolue du paramètre a de f. En d'autres mots : |a de g| < |a de f|
Ainsi, on doit avoir un paramètre a entre 0 et -1 ! Notre intervalle possible est ] -1, 0 [.
Si a était un nombre plus petit, comme -2 par exemple, la parabole b serait moins large que la parabole f. C'est pourquoi notre maximum est -1.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, tu y trouveras une animation qui pourrait t'aider à mieux visualiser l'effet des différents paramètres : Le rôle des paramètres dans une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
si tu es agité quand tu travaille tu pourais t'acheter un machouilleur ou comme un elastique pour atacher a ton bureau ou a ta chaise ou un petit banc que tu met sur ta chaise car moi aussi jai un tdah et sa m'aide baucoup a me concentré pendant mon travaille
Re: Question
Salut, alors moi aussi j'avais beaucoup de difficulté avec cela jusqu'à...... l'an dernier. C'est bien que tu en maitrise déjà plusieurs, mais personnellement, je trouve que en effet, les tables de 6-7-8 sont compliqués mais j'ai 2 trucs pour le 9 :
- Si tu utilises tes 2 mains (de gauche à droite) et que tu baisses le 1er (donc le pouce gauche), il te restes 9 doigts, ce qui équivaut à 9x1. Ensuite, si tu baisses le 2e (l'index gauche), tu peux remarquer que le doigts baissé fait comme une barriere. Donc la, tu comptes le nombre de doigts à gauche du doigt baissé. Il y en a 1. Et à droite? 8. Et si tu mets les 2 chiffres ensemble, sa fait 18, comme 9x2. Tu continues comme sa et tu auras ta table jusqu'a 9x9=81
- Sur une feuille en papier que tu sépares en 2, tu écris à gauche les chiffres de 0 à 9 en colonne. A droite. tu fait la meme chose mais de l'autre ordre, de 9 a 0. Quand tu mets les 2 chiffres ensemble, sa donne les tables de 1 a 10.
- Sinon, ce qui m'a le plus aidé c'était Xtra Math, tu peux choisir entre additions-soustractions ou multiplication-division et sa te donnes des calculs a faire super rapidement. Personnellement, je connais mes tables par coeur grace a ce site. Tu pourrais peut etre suggerer à ton prof d'utiliser ce site?? Bonne journée et t'inquiète, meme si sa semble impossibles, tu vas y arriver !!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Non, ce n'est pas des droites perpendiculaires, puisque ces dernières doivent respecter la définition suivante: "Des droites perpendiculaires sont des droites sécantes qui se coupent à angle droit, puisque la pente de l'une est l'opposé de l'inverse de la pente de l'autre."
Les droites doivent donc se couper pour répondre au critère de perpendicularité, elles ne le sont pas si elle ne se croise pas.
Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
On te donne plusieurs règles : \(t=8r\), \(t=5r+5\), etc.
La variable \(t\) est le terme, et la variable \(r\) est le rang. En d'autres mots, une règle te permet de trouver le terme à un certain rang d'une suite de nombres, ou le rang d'un certain terme.
Pour trouver le terme à un certain rang \(n\), on doit remplacer la lettre n dans la règle par le rang souhaité pour trouver le terme à ce rang-là. Par exemple, voici les calculs qui nous ont permis d'obtenir les cinq premiers termes de la suite \(t=8r\) :
n=1 : \(t=8(1)=8 \)
n=2 :\(t=8(2)=16\)
n=3 : \(t=8(3)=24\)
n=4 : \(t=8(4)=32\)
n=5 : \(t=8(5)=40\)
Tu peux suivre la même démarche pour trouver les cinq premiers termes des autres suites de nombres.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, elle présente plusieurs exemples similaires : La règle d'une suite | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)





