Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour identifier les différentes liaisons, je n’ai pas compris. Merci
Explanation (1)
Student Explanation
October 29, 2024
Salut KaminoLucide5325 😁
Merci pour ta question!
Il faut principalement t'aider du tableau périodique et des définitions de types de liaisons.
La liaison ionique est un transfert d’électron(s) qui s’effectue généralement entre un métal et un non-métal.
Une liaison covalente correspond au partage d’une paire d’électrons entre deux atomes. Ces deux atomes sont généralement des non-métaux.
Trouve le tableau ici au besoin.
Lorsqu’une liaison covalente entre deux atomes est effectuée, les deux représentations montrent que 2 électrons sont partagés entre les atomes. Cette paire d’électrons est un doublet liant et constitue la liaison covalente.
Lorsqu’on représente la liaison à l’aide de la notation de Lewis détaillée, le doublet liant est mis en évidence en encerclant les deux électrons partagés. Ce schéma peut également être simplifié en remplaçant les points encerclés par un trait.
La fiche associée à ces notions se trouve là.
Pour en apprendre plus sur les liaisons polaires et non polaires, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Deleting this explanation will also permanently delete the question. Do you want to continue?