The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Chemistry
Secondaire 5 • January 26, 2025
Bonjour jai deux questions : pour le b) pourquoi dit on que cette condensation liquide est exothermique plutôt que e endothermique pour le c) comment peut on savoir si c’est physique ou chimique merci IMG_4037.jpeg

Explanation (1)

Student Explanation
January 27, 2025
Merci pour ta question! La condensation liquide implique qu'un gaz libère de l'énergie thermique afin de se condenser sous forme liquide. Puisque ce changement physique dégage de l'énergie, il s'agit d'un phénomène exothermique. On sait que le c) est une réaction chimique car elle change la nature des substances impliquées. En effet, le NaNO3 est transformé en NaNO2 et O2. On ne fait pas que changer sa température. Cette fiche du site d'Alloprof explique les changements chimiques : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Cette fiche du site d'Alloprof explique les changements physiques : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions!