The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Secondaire 3 • January 28, 2025
Bonjour, Toujours en science, j’ai besoin de l’aide à savoir comment est ce que je dessine un atome de Lewis et Bohr. De plus, est ce que je peux avoir une explication pour les deux avec une exemple de chaque? Merci d’avance et merci à tous les Allo Profs qui aident les étudient aujourd’hui! :)

Explanation (1)

Student Explanation
January 28, 2025
Bonjour DiamantRose961, Merci pour ta question :) Le modèle atomique de Rutherford-Bohr représente l’atome en indiquant le nombre de protons dans le noyau ainsi que le nombre d’électrons sur chacune des couches électroniques. Étapes pour dessiner un atome de Bohr : Identifie le nombre de protons, neutrons et électrons Répartis les électrons sur les couches Voici l'exemple d'une représentation d'un atome de l'élément bore: image.pngPour une explication détaillée de ces étapes, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-modele-de-rutherford-bohr-s1584 La notation de Lewis d’un atome est un modèle qui représente son symbole chimique ainsi que ses électrons de valence. Pour représenter un atome avec la notation de Lewis, il faut d'abord déterminer le nombre d'électrons de valence de l'atome, puis suivre les règles d'écriture de cette notation. Voici un exemple: image.png Si tu as besoin de plus de détails, je t'invite à consulter cette fiche sur la notation de Lewis: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-notation-de-lewis-s1128 N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Sandrine