Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour alloprof,

J'ai quelques question à vous posez! Quel sont les types de cellules et tissus dans le systeme nerveux? Ou sont ils trouver? Comment est-il utile? forme et fonction?

Quel sont les organes clés du systeme nerveux?

Quels sont interaction est ce que le systeme nerveux fait avec d'autre systeme,général,spécifiques et les organes?

merci beaucoup

bonne soirée!!

Science

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 3 • 1yr.
    1. Le système nerveux est composé de deux types cellulaires : les neurones et les cellules gliales. Les neurones constituent la partie active du système nerveux (transmission et traitement de signaux) alors que les cellules gliales assurent une fonction support (protection, métabolisme, recyclage). 2. Le système nerveux central (SNC) comprend l'encéphale et la moelle épinière. L'encéphale contrôle la plupart des fonctions du corps, dont la perception, les mouvements, les sensations, les pensées, la parole et la mémoire. 3. Le système nerveux gère les informations sensorielles, coordonne les mouvements musculaires et régule le fonctionnement des autres organes. Chez les animaux dotés d'un cerveau limbique, il régule également les émotions et chez ceux dotés d'un cerveau cognitif, il est le siège de l'intellect.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour BB8Brave1744,

Merci de faire appel à nos services! En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!

Je vois que tu as plusieurs questions concernant le système nerveux. Le système nerveux regroupe tous les organes qui sont responsables de la réception du stimulus ainsi que de la production, la transmission et la réception d’un influx nerveux. Puisque tes questions concernent toutes le système nerveux, je te conseille fortement de consulter la fiche suivante :

Dans cette fiche, tu pourras retrouver la fonction des différents organes de ce système et les types de cellule. Je te conseille fortement de consulter cette fiche, mais, si jamais elle ne répond pas à ta question, tu peux me réécrire.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question