Grade 5 • 8mo.
Bonjour à tous, je suis un élève de primaire 5, je cherche des conseils pour m'améliorer dans la résolution de situations problèmes en mathématiques. Avez-vous des astuces ou des stratégies qui pourraient m'aider à mieux comprendre et résoudre ce type de problème? Merci, PoutineMagnifique3060.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nous avons assurément quelques trucs qui pourront t'aider.
Tout d'abord, voici une démarche que l'on te propose pour résoudre un problème de mathématiques :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De plus, je te conseille de jeter un coup d'œil à cette fiche, tu y trouveras plusieurs astuces intéressantes qui pourraient t'aider :
J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Karen
Essaie de sortir l’information que tu connais déjà.
Après, écrit chaque étape que TU comprend.
Numérote les étapes pour réaliser ta mise en situation avec un petit chiffre a coté pour te situer sur la feuille mobile.
RELIS RELIS RELIS c’est la clef pour être sur de voir si sa fait du sens puis pour que tu puisse TE comprendre.
Moi,je fait beaucoup de dessin pour visualiser le problème surtout en math, peut-être que sa peut t’aider de voir la situation de problème en dessin.
Tu peux aussi te servir du dictionnaire si tu cherche un mot que tu ne comprend pas. En plus, certains magasin offre le Larousse pour les jeunes illustrer. Il est vraiment cool super bien developper ( avec des dessins), sinon des feuilles aides mémoires (que j’utilise pour mes maths de secondaire 3 d’ailleurs avec des petits dessin ☺️ )
Bonne chance a toi. :)