The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

History
Secondaire 4 • May 11, 2025
Dans mon cahier, il est écrit que les rébellions sont la cause du rapport Durham, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi c’est lié, s’il vous plaît ?

Explanation (1)

Student Explanation
May 11, 2025
Salut salut, RubisAdorable1136! 😇 Merci pour ta question. En gros, on parle ici des rébellions dans le Haut et le Bas Canada au début du 19e siècle. Après celles-ci, le gouvernement britannique s'est rendu compte qu’il y avait un gros problème politique dans les colonies. De cette manière, le Roi a envoyé lord Durham gouverner la colonie et enquêter sur la cause des rébellions. C'est à ce moment que lord Durham propose son rapport, dans lequel il suggère l'assimilation des francophones. Je t'invite à visiter notre fiche à ce sujet, ce que aidera à ta compréhension. :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à nous poser d'autres questions! :) Iris