Dans mon cahier, il est écrit que les rébellions sont la cause du rapport Durham, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi c’est lié, s’il vous plaît ?
Explanation (1)
Student Explanation
May 11, 2025
Salut salut, RubisAdorable1136! 😇
Merci pour ta question.
En gros, on parle ici des rébellions dans le Haut et le Bas Canada au début du 19e siècle. Après celles-ci, le gouvernement britannique s'est rendu compte qu’il y avait un gros problème politique dans les colonies. De cette manière, le Roi a envoyé lord Durham gouverner la colonie et enquêter sur la cause des rébellions.
C'est à ce moment que lord Durham propose son rapport, dans lequel il suggère l'assimilation des francophones.
Je t'invite à visiter notre fiche à ce sujet, ce que aidera à ta compréhension. :)
N'hésite pas à nous poser d'autres questions! :)
Iris
Deleting this explanation will also permanently delete the question. Do you want to continue?