The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Chemistry
Secondaire 5 • May 13, 2025
Bonsoir, AlloProf, Est-ce que les concentrations de toutes les reactifs et produits qui sont à l'équilibre sont proportionnelles? Si oui, pourquoi? Merci -RequinAuthentique849

Explanation (1)

Student Explanation
May 13, 2025
Bonjour RequinAuthentique849, Merci beaucoup pour ta question! Non les concentrations de tous les réactifs et produits à l’équilibre ne sont pas proportionnelles. Cela s’explique par la formule utilisée pour calculer la constante d’équilibre. La constante d’équilibre est calculée ainsi : Kc = ([C]^c[D]^d)/([A]^a[B]^b) Cette relation n’est pas proportionnelle du tout, puisqu’il y a des puissances dans l’équation (les exposants). C’est pourquoi les concentrations des produits et des réactifs ne sont pas proportionnelles lorsqu’elles sont à l’équilibre. Voici une fiche qui pourrait t’aider : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!