Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.
image.jpg
image.jpg

Bonjour! Je suis bloqué sur un numéro de mon cahier de révision de fin d’année. Jai relus la question et les indications de nombreuses fois et je n’arrive pas à savoir vers oú commencer. Je dois trouver une des règles possible pour la fonction polynomiale du second degré f. Pouvez-vous m’aider? Merci à l’avance.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonsoir, CrocodileAlpha9615!

D'abord, je te félicite d'avoir retranscrit les informations sur le dessin.

Remarque que, lorsqu'on indique que des angles ou des côtés sont équivalents, tu peux dessiner des lignes comme ceci.

mario.png

Avant de trouver la règle de la fonction polynomiale, tu dois utiliser toutes les informations nécessaires pour parvenir au point désiré.

Pour le triangle ABC, tu as mAC, mBC et m∠ACB. Tu peux donc trouver mAB par la loi des cosinus.

Sachant que mAB + mBD = 11, tu peux trouver mBD. C'est la même que mFJ qui te servira plus tard.

Parce que m∠BED = m∠DGF et que les triangles BED et DGF ont un angle droit, par la condition AA, les triangles sont semblables.

À toi de continuer et n'hésite pas à poser d'autres questions!

Ask a question