Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

C'est quoi une industrie? Pourquoi les gens travaillaient dans des industries? Quand on dit 100 emplois. Cela veut dire quoi et il faudrait combien de personnes dans les 100 emplois

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour R2D2Noble7199,

Merci beaucoup pour ta question! Encore une fois, je tiens à féliciter OrNoble7231 pour la belle réponse complète. Tu peux donc te référer à son explication pour avoir les réponses à tes questions. Tu peux également consulter les fiches suivantes pour avoir plus d’informations :

Je te conseille également de consulter les vidéos qui se retrouvent dans ces fiches. Je crois que celles-ci pourraient grandement t’aider avec ta compréhension.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 6mo.

Bonjour R2D2Noble7199,

Merci de faire appel à la zone d’entraide! Je vais t’aider à bien comprendre ce qu’est une industrie, pourquoi elle était importante, et ce que signifie « 100 emplois ».

C’est quoi une industrie?

Une industrie est une entreprise ou un ensemble d’entreprises qui produisent des biens à l’aide de machines, de travailleurs et de matières premières, souvent dans des usines.

Exemples : l’industrie du textile, de l’automobile, de l’alimentation, etc.

Pourquoi les gens travaillaient dans les industries?

• Pour gagner un salaire et subvenir à leurs besoins.

• Parce que l’industrialisation (surtout au 19e siècle) a créé beaucoup d’emplois dans les villes.

• Parce qu’ils quittaient la campagne (exode rural) pour chercher du travail.

Les usines étaient parfois difficiles, mais elles offraient du travail régulier et accessible pour plusieurs.

Que veut dire « 100 emplois »?

Cela signifie qu’il y a 100 postes de travail disponibles ou occupés.

Donc, 100 emplois = 100 personnes qui occupent ces postes (sauf si une personne occupe deux emplois, ce qui est rare dans ce contexte).

Voici une fiche Alloprof pour approfondir :

L’industrialisation – Alloprof

Continue tes efforts, tu poses d’excellentes questions! Ne lâche pas!

OrNoble7231

Ask a question