Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Bonjour, j'ai essayé de comprendre le concept d'optimisation, mais j'ai encore des diffcultés, j'ai fais des exercices, lu les fiches alloprof, lu mes notes de cours, regarder la mini récup d'alloprof sur se sujet etc. Comment expliqueriez vous d'une façon assez simple c'est quoi l'optimisation.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo. edited May 27

Bonjour,

L'optimisation, c'est simplement le fait de chercher la meilleure solution possible pour un certain problème. En optimisation, il y a souvent des contraintes que tu dois respecter.

Par exemple, si tu veux optimiser l'aire d'une surface en fonction d'une quantité limitée de clôtures, tu devras trouver la forme qui donne la plus grande aire possible sans dépasser la longueur de clôture que tu as à disposition.

S'il y a un concept plus précis dans l'optimisation que tu ne comprends pas, n'hésite pas à venir nous en parler. Nous serons heureux de t'aider :)

Voici des liens qui pourraient t'être utiles:

Bonne journée :)

Ask a question