Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

Salut pouvez-vous vous m'aider comment je fais pour arriver a la reponse? Et quelle est la prochaine étape? Merci

Screenshot_20250529_151423_Chrome.jpg
Screenshot_20250529_151431_Chrome.jpg
Screenshot_20250529_201303_Chrome.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour AluminiumJaune4681,

Merci pour ta question :)

Tu as bien identifié la première étape! Il fallait effectivement déterminer le volume de la pyramide à base hexagonale. Si tu veux valider ta réponse, je t'invite à consulter la fiche suivante qui contient des exemples: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-des-pyramides-m1595

Ensuite, pour déterminer la quantité de produit à amener, il faut déterminer le nombre d'abeilles dans la ruche. Pour ce faire, tu connais deux données qui met en relation le nombre d'abeilles et le volume de la ruche. On peut supposer que c'est une fonction affine (une droite). Tu peux donc trouver la règle de cette fonction, ce qui te permettra ensuite de déterminer le nombre d'abeilles dans ta ruche en fonction du volume que tu as calculé. Puis, en connaissant le nombre d'abeilles, tu pourras calculer la quantité de produit pour les endormir!

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Ask a question