Secondary III • 6mo.
ma fille a besoin d’aide avec le problème d’algèbre. SVP voir le photo. L’examen est demain.
ma fille a besoin d’aide avec le problème d’algèbre. SVP voir le photo. L’examen est demain.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir!
On sait qu'on a payé 272$ pour l'allée de pierre. Ainsi, si on trouve la règle de la fonction du coût en fonction de l'aire, on pourra l'utiliser pour calculer l'aire d'une allée dont le coût est de 272$.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la règle de cette droite, on peut se servir des deux points donnés. Voici une fiche qui pourrait être utile à cette étape-ci : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
Ensuite, comme expliqué, une fois que l'on connait la règle y=ax+b, on doit calculer x pour y=262.
Puis, une fois que l'on connait l'aire de l'allée de pierres de Lyvia, on peut s'en servir pour poser une équation pour trouver la valeur de la variable a.
Aire allée de pierres = Aire totale du terrain - Aire parterre de fleurs
En connaissant la valeur de la variable a, on pourra trouver le périmètre du parterre de fleurs, et donc le coût pour la clôture!
J'espère que c'est plus clair pour vous! :)