Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonjour je fait un problème de math sur les relations métrique dans le triangle rectangle et je sais pas par ou commencer est-ce que qu'elle qu'un peu m'aider?

17567318496801204291601100176661.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut!

Quand tu travailles sur ce genre de problème, si tu ne vois pas tout de suite par où commencer, une bonne stratégie est de calculer d’abord toutes les mesures que tu peux trouver, même si tu n’es pas certain(e) qu’elles te seront utiles. Petit à petit, en accumulant ces informations, tu vas débloquer des pistes qui te rapprocheront de la mesure demandée.

Ainsi, on peut commencer par trouver la cathète CD dans le triangle rectangle ACD en utilisant le théorème de Pythagore.

Ensuite, tu peux appliquer le théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse dans le triangle ACB pour trouver la mesure du segment DB.

image.png

Dans le triangle rectangle DBF, tu connais maintenant la mesure de la cathète DB et celle de l'hypoténuse FB.

Je te laisse continuer avec ce début de démarche. Reviens nous voir si tu as besoin d'indices supplémentaires! :)

Ask a question